Elle a commencé lors de la révolution industrielle. Depuis le début du XXe siècle, la fréquence des gènes associés au niveau d'éducation diminue à chaque génération.. Depuis une vingtaine d’années, le QI, (une évaluation proposée de l'intelligence) s’est mis à décliner dans les pays occidentaux. Le documentaire "Demain, tous crétins ?" a pointé les perturbateurs endocriniens provenant des produits chimiques, les cosmétiques et les quantités de médicaments comme les principaux responsables. Baisse de la qualité du système scolaire, éducation moins rigoureuse à la maison, moins bonne alimentation, moins d’exercice, exposition aux polluants et perte des facultés cognitives due spécialement à l'utilisation sans réserves du téléphone portable. Etes-vous prêts à réduire vos capacités cognitives grâce à ce qui devient à votre insu votre maître à penser, le téléphone portable ?
top of page
bottom of page
La baisse de l'intelligence et de l'esprit critique est une préoccupation sérieuse. Entre déclin du QI, perturbateurs endocriniens et utilisation excessive des téléphones portables, il est urgent d'agir. Nous devons reconsidérer nos habitudes pour préserver nos facultés cognitives et promouvoir un environnement propice à l'épanouissement intellectuel. Heureusement que nous avons encore des personnes comme Jean Messiha (cf https://www.lechodusud.com/post/jean-messiha-mobilisation-de-fonds-pour-la-libert%C3%A9-d-expression-face-%C3%A0-l-arcom)
Il n’y a pas de lieu où la Cybernétique ne règne pas.Dans Fahrenheit 451 ou dans 1984 Ray Bradbury, Georges Orwell et bien d’autres, dénoncent comment les dictatures enchaînent la pensée en réduisant le nombre et le sens des mots. Une part de la violence dans les domaines public et privé provient directement de l’incapacité à placer des mots sur les émotions. Plus le langage est pauvre, moins la pensée critique du conscient existe. Nous voulons repartir sur la lune, nous installer sur Mars et nous développons une société de zombies endormie par l’IA. Ne cherchez plus vos phrases la machine écrit pour vous. Ce n’est pas ce que vous vouliez dire ? Mais finalement, c’est plus rapide, alors… et…
La presse (surtout à scandales) s'en donne à cœur joie. Il faut bien faire le buzz pour survivre. Alors de temps en temps une nouvelle attaque ad hominem concernant par exemple Didier R permet de soulever une rhétorique nauséabonde désormais. D'un bord ou d'un autre avec les réseaux numériques on se trouve englué dans une "pâte" de bêtise et de frustration. Ila cruà l'hydroxychloroquine ce professeur, il a commis probablement une erreur, mais quand on entend certains scientifiques s'exprimer sur nos grands médias, il y a de quoi s'inquiéter globalement concernant la rigueur médicale au 21° siècle.Lorsque l'on prescrit du doliprane à tout va, pour pallier à une incapacité de diagnostic on reste bouche bée.
Pendant deux ans on a vacciné sans résultat, on nous a submergé de mesures d'état d'urgence, et oui, nous étions en guerre, on a bloqué l'économie, cassé les services publics, rien n'est résolu et nos soignants sont toujours débordés. On ne fait toujours pas appel au bon sens et on s'empresse de continuer à infantiliser la population. On manipule toujours avec autant de dextérité les chiffres, malheureusement beaucoup se font prendre, ils ne connaissent pas les mathématiques. Au fait, savez-vous quels sont les députés qui ont décidé de nous pourrir la vie ? L'ensemble des députés européens du LR au PS en passant par les verts sauf, BELLAMY qui commence probablement à se rendre compte d'une supercherie et les députés…
Ø Bonjour,
Pour ceux qui sont des cibles injustifiées voici ce qu'écrit version courtele chercheur Denis Rancourt de l’ALCO (Association des libertés civiles de l’Ontario) et plusieurs collègues universitaires canadiens ont adressé une lettre ouverte afin de soutenir ceux qui ont décidé de refuser le vaccin COVID-19. { Il est tout-à-fait raisonnable et légitime de dire « non » à des vaccins insuffisamment testés pour lesquels il n’y a pas de données scientifiques fiables. Vous avez le droit d’invoquer de disposer librement de votre corps et de refuser les traitements médicaux comme bon vous semble. Vous avez raison de dire « non » à une violation de votre dignité, de votre intégrité et de votre autonomie corporelle. C’est votre corps…