courrier des lecteurs

Pourquoi observe t'on depuis plusieurs décennies une augmentation de l'asthme, des allergies chez les élèves de collège (où j'ai enseigné) ? N'y a t il pas un lien entre l'alimentation servie à la cantine ou à domicile et cet accroissement de ces pathologies ? Certes les causes multifactorielles sont toujours évoquées et à juste titre, mais cet argument ne peut pas exonérer la responsabilité de l'agriculture dite conventionnelle, productiviste et fortement utilisatrice de substances chimiques ( fongicides, herbicides, pesticides ...) classées à risques

( pour l'utilisateur ) ... sur leurs emballages... Il est urgent de refuser d'empoisonner nos enfants !!! Marc NED

 

Bonjour  generation ondes,

 

un exemple de stratagème et de harcèlement personnel que j'ai subi et que je subis toujours en attendant qu'ils arrivent à leur fin !! pour un appartement à Paris, compteur sur  le palier.

1- ENEDIS m'envoie un mail pour me prévenir de la pose dans les semaines qui viennent de mon compteur alors que 6 mois auparavant je leur avais envoyé une lettre recommandée le refusant!

2- je les appelle pour leur signaler mon refus, qu'ils avaient quand même bien enregistré et transmis à la société qui allait faire le boulot: SOLUTION 30

3- Début Mars 2019, J'appelle SOLUTION 30 leur signalant mon refus (qu'ils avaient bien enregistré aussi!) et leur demande la date précise de la pose. La préposée me répond de rappeler vers le 15/03 pour la date précise car la pose est prévue fin de mois

4- Deux jours après, les techniciens de SOLUTION 30 arrivent dans l'immeuble, posent une affiche prévenant de la pose de Linky et commencent leur boulot. Heureusement, le concierge avait la liste des copropriétaires refusant Linky

(env 50%) et demande au technicien de respecter la volonté des gens : pas de pb, nous respecterons! Le concierge, que j'avais briefer auparavant, est monté dans les étages et les a surpris à poser tous les compteurs sans tenir compte de la liste.

Des personnes présentes sont sorties demandant de ne pas poser et derrière leur dos ils l'ont fait quand même !

En ce qui me concerne, le concierge les a attendu devant le mien et m'a appelé et transmis la communication, j'ai alors demandé expressément de ne pas le poser.

Ils ont respecté ma décision. Mais ils ont essayé de m'intimider : vous allez payer

3 fois par an au moins 60 à 80 euros pour le relevé manuel et ce sera obligatoire en 2021 !

5- J'ai appelé Solution 30 leur ai signalé et leur ai demandé d'arrêter la procédure de pose en ce qui me concerne.

6- deux jours après, un autre technicien vient sans prévenir pour poser mon Linky, là encore le concierge l'a arrêté à temps.

7- j'ai rappelé Solution 30 les sommant d'arrêter ce harcèlement ;

8- et depuis deux autres interventions sans prévenir et à chaque fois le concierge a arrêté le technicien ;

9- J'ai écrit à ENEDIS leur demandant d'arrêter ce harcèlement, sans réponse pour l'instant.

 

Je profiterai d'une réunion du SIEGE, notre syndicat d'Energie en présence d'ENEDIS pour en remettre une couche mais devant ce monstre sans scrupules, nous sommes bien petits !!

Et après, on s'étonne qu'il y aient des gilets jaunes !!

 

Pascal

Bonsoir PASCAL

Faisant suite à votre témoignage en annexe, je ne suis pas surpris du harcèlement d'Enédis via leurs installateurs mercenaires, des bras armés mandatés sans questionnements sur l’intérêt général de la société.

A titre d'exemple, moi aussi, dans un immeuble de villefranche sur Saône (sans conciergerie) j'ai été confronté à ce comportement totalitaire d'une autre époque. Sans préalable d'intervention, un opérateur a forcé le portier électronique, il a coupé l'électricité sans préavis ce qui a eut pour conséquences de mettre en défaut pendant 20 minutes tous les équipements électroniques et électriques de deux magasins (perte d'activité) opération faite rapidement et subrepticement, ainsi sept compteurs ont été remplacés sans repérages des destinataires.  

Malgré des courriers recommandés avec AR, Enédis ne daigne pas répondre.

 

Autre cas, ailleurs à mon domicile à la campagne, le compteur est sur ma limite privative. Malgré des courriers en recommandé avec AR, j'ai été harcelé pendant deux mois par deux opérateurs différents me demandant d'expliquer les motifs de mon refus, une réelle enquête policière, faite en sorte de me culpabiliser. Ces opérateurs font du prosélytisme pour le compteur espion à l'identique du témoignage ci-dessous. Ces opérateurs sans vergogne affirment que de toute évidence il sera remplacé à la moindre intervention d'Enédis, faisant supposer que l'ancien compteur pourrait par exemple être volontairement mis en panne. Mais aussi, me responsabilisant pour le cas ou si je ne me soumettais pas, je payerais des relevés de compteur, etc..

Il n'est pas nécessaire d'essayer de convaincre ces opérateurs qu'ils font fausse route, ils sont super formatés aux bienfaits du compteur linky pour eux indispensable pour la transition énergétique. De toute manière, comme ils disent, ils joueront sur le temps et l'usure en revenant régulièrement nous harceler, les locataires et propriétaires finiront par se lasser.

Par ailleurs, dans la continuité du déploiement du linky à marche forcée, Enédis va se servir de la loi ELAN pour s’octroyer le contrôle totale et libre de tout le réseau de cheminement de la communication et de l'énergie des particuliers jusque dans les lieux de vie ou de travail. Enedis souhaite se voir céder gracieusement par les propriétaires les colonnes montantes dans les immeubles.

D'ici à deux ans, cette loi devra être mise en application, soit disant avec l'accord des propriétaires (il y a de la pédagogie démocratique à faire auprès des élus, des collectivités, des bailleurs, des locataires et des syndics de copropriétés).

''La route de la soie sera ainsi ouverte dans sa totalité''

Bon courage PASCAL, il en faut.

 

Jacques M

Toutes les évolutions technologiques majeures ont suscité des peurs. Rien de nouveau avec le numérique. Il est d’ailleurs bien normal que l’être humain se pose mille questions sur l’influence que pourra avoir une avancée technologique sur sa vie et sur l’organisation de la société. De là à fantasmer et à ne voir que les aspects négatifs, il n’y a qu’un pas, vite franchi par de nombreux essayistes. Quoi de plus vendeur qu’un signal d’alarme ?
Il faut savoir raison garder et prendre le numérique pour ce qu’il est : une technologie nouvelle qui nous aidera à traiter les processus répétitifs de pensée, mais qui ne disposera pas de la libre créativité humaine.
Une bonne maîtrise des outils informatiques conduit à les traiter pour ce qu’ils sont : des esclaves techniques bien utiles. Actuellement, il faudrait en particulier alerter les individus sur le caractère totalement négatif des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.). Il faut apprendre à la jeunesse que leur objectif est de capter de l’information pour l’utiliser commercialement, voire politiquement. Il faut donc leur en donner très peu et se passer d’eux si possible.
Mais les réseaux sociaux ne sont qu’un tout petit aspect du numérique, même s’ils sont très populaires. Arnolphe22

ON PEUT SE DÉFENDRE

Un texte écrit personnellement ( et posté sur Facebook sous la vidéo ) pour rassurer les victimes du LINKY, car les conclusions écrites en fin de vidéos sont erronées : ON PEUT SE DÉFENDRE. La bonne nouvelle en fin de vidéo, c'est que le poseur interrompt la pose sur ordre de son supérieur.

( par Eric MERELLE: administrateur STOP COMPTEURLINKY83400 )

La vidéo ici ( et après,  les explications sur l' objectif de la Signification par huissier ) :

 

La vidéo en question: Pose forcée d'un compteur Linky :

Pose forcée d'un compteur Linky

Aix en Provence, 3 novembre 2016 : sans prévenir les habitants, un sous-traitant d'ENEDIS vient poser des compteurs Linky dans un immeuble. Une résidente s'y...

youtube.com

https://www.youtube.com/watch?v=7oO1XYNu_lE&feature=youtu.be


Bonjour Madame, Monsieur,
 

lors d'une pose à l'improviste, l'idéal est de faire une vidéo :

 

Précision sur la vidéo ci dessous, effectivement la dame aurait du se montrer plus persuasive et ferme
et n' aurait peut-être pas eu le LINKY posé aussi facilement ( il y a beaucoup de cas ou des poseurs n'
ont pas posé, on retiré, ou cessé d' installer les LINKY à des personnes en groupes et fermes sur leurs refus,
grâce à l' aide de Maires, ou de voisins: pour des refus par recommandés ).

Il faut rendre impossible la pose ( la ralentir - ou la gêner ) du LINKY lorsque celle-ci vous impacte directement: MAIS TOUJOURS EN RESPECTANT LA LOI et surtout à minima au mieux, ne
pas avoir d' accrochage avec le ou les poseurs.

Dans tous les cas, filmer et enregistrer votre confrontation
en direct avec le poseur.

 

Pour info, il faut savoir: que, un compteur LINKY
posé de force ou par ruse, ou pendant votre absence peut
être retiré.

En droit ( pour résumer ) il faut engager une Procédure en Référé urgence et s' attacher à
bien l' argumenter avec l' aide d' un avocat.

Soit par voie d' assignation, soit par voie de requête par déclaration au Greffe du tribunal, du ressort de l' infraction constatée ( compteur LINKY posé en force ).

Des dommages et intérêts peuvent être demandés en raison même du non-respect du REFUS ( sous quelque
forme que ce soit ).

Les textes appropriés ( indiqués dans l' Acte authentique ) prévoient que vous pouvez, après
avoir mis en demeure, effectuer vous -même la démarche nécessaire et à vos frais, puis, en demander le
remboursement auprès du Tribunal; soit demander au **juge ( la même demande).

Ce qui dans le **deuxième exemple, prend un peu plus de temps: la désignation d' un avocat, avec l' aide Juridictionnelle, est de 1 à 2 mois environ, avec en plus la saisine du juge: la date pour exposer son litige.

Bref: rien n' est figé et  rien n' est définitif: Tout n' est que Droit et ou persuasion...

 

D' autre part, beaucoup de gens nous demandent : quel est l' intérêt de faire  une signification

par voie d' Huissier et beaucoup de personnes nous disent que cet Acte coûte cher ( onéreux ) :

Or, si l' on  frappe à la bonne porte, l' acte coûte 60 €: moins cher qu' une cartouche de cigarette

ou qu' un smart Phone à 600 €.

Sur le plan de l'efficacité de la défense, en gros : selon la manière dont on aura préparé le terrain

( la procédure sera plus ou moins longue ), c' est à cela que sert une signification d' huissier : préparer le terrain pour engager une action en Justice.

                                     

LA SIGNIFICATION PAR VOIE D' HUISSIER: QUEL INTÉRÊT ? :

 

L' Intérêt de la signification par voie d' Huissier s' applique à la fois pour les refus individuels et pour les refus (mise en demeure de faire : prendre un Arrêté et une Délibération) adressés aux Maires.

En  d' autres termes, puisque les maires, Syndicats d' Électricité, Syndic de Copropriété ne veulent pas 

s' opposer, eh bien il est de notre ressort de nous préserver par ce Moyen Légal.

Car, avec l' absence de couverture d' assurances relatives aux risques et aux dommages qui pourraient être causés par le LINKY, nous n' avons pas d' autre choix que de nous préserver (avec l' Acte authentique vous préservez vos droits).

Que pouvez vous répondre à quelqu' un qui aura perdu sa maison dans un incendie ?  de ne pas faire de signification par voie d' huissier individuelle et de ne pas interpeller le Maire...?

Dans tout les cas, ceux qui auront signifié par Huissier pourront se prévaloir devant le tribunal de leurs préjudices (la signification étant incontestable, leurs intérêts à agir en qualité de victimes, ne pourront être mises en doute).

Pour ceux qui n' auront pris aucune précaution (ni recommandé, ni signification) les frais de santé causés par les effets nocifs des C.E.M du LINKY (par le CPL, et divers points de relais) seront à leurs charges.

Les frais de remise en état d' un appartement (ayant subi un incendie) seront à la charge de l' abonné.

Les frais de casses de matériels - électroménagers, TV, multimédias, seront eux aussi à la charge de l'abonné.

Bref, d'après vous, on ne fait rien ?

 

Nous, opposants, nous n' acceptons plus d'attendre  la réaction, le bon-vouloir du Maire ou du Syndicat

d' électricité, de l' AODE, lesquels pour certains, sont pour le LINKY et ne veulent surtout pas que le mouton de base se rebiffe.  Or malgré tout, il est fort à parier que, ce LINKY ne passera pas. L' arbitraire n'a aucune place dans cette opposition légitime.

 

Quant à remonter toute la chaîne des responsabilités, cela semble fort improbable puisque Enedis :

  1 ) réécrit ses propres C.G.V pour s' exonérer des risques qu' il connait ;

  2 ) Les arguments évoqués dans la Note du cabinet RAVETTO (lequel cabinet, a je vous le rappelle,    quelques problèmes de porosité, conflits d' intérêts), cf la signification au Maire, arguments, qui sont quelque peu entachés d'un manque de loyauté, puisque tout conflit d' intérêt en Droit, de manière générale,  permet dans bien des cas d' invalider un acte, une décision.

Tous les refus, dans les cas cités ci-dessus, sont valables et pour de justes motifs.

 

   

 SOMMATION DE FAIRE OU NE PAS FAIRE ?

Introduction:
Les sommations de faire ou de ne pas faire, sont des Significations faites par Officiers ministériels ( ayant le monopole exclusif de cette procédure ). Les significations sont aussi anciennes que la Profession d' huissier. Ce n' est pas nouveau. Ce Moyen Légal  est valable pour toute sorte de litige, y compris le LINKY.

Il existe des significations (actes extrajudiciaires), qui mettent en demeure de NE PAS FAIRE, ou DE  FAIRE.

 

Dans le cas du Maire (de certains Maires), il s' agit de les mettre devant leurs responsabilités (choix de faire ou de ne pas faire, de prendre une délibération de refus, de prendre un Arrêté, ou toute autre mesure).

Plus précisément, une délibération DE FAIRE = prendre une délibération, un arrêté, ou de NE PAS FAIRE, aucune prise de position.

Par ce moyen, tout administré pourra faire valoir ses droits, envers le Maire, les AODE, le Syndic de Copropriété, le Bailleur, ou le Syndicat d' Énergie (M.E.  y compris) en cas de problèmes directs et indirects, causés par le LINKY (ses C.E.M  ou R.E.M).

N.B: Le Refus signifié est le seul moyen légal qui permet de préserver ses propres Droits (car Enedis ne va plus chercher les recommandés, tellement il a été  submergé de refus en AR).

Cela lui permet de faire jouer la montre.

 

Le refus signifié par Huissier, c' est chacun de vous avec l' Huissier,  qui maîtrisez la date de délivrance

de l' acte. Même si Enedis ne prends pas l' acte, il est présumé avoir été signifié.

 

 

AVEC LINKY QU' EST-CE QUI NOUS ATTEND ?

 

Les refus par voie d' huissier sont à faire quelque soit le mode de logement (maison individuelle, collective, Copropriété , studio, résidence secondaire et même pour les nouvelles maisons construites), que le compteur soit en intérieur du domicile ou en extérieur, dans un jardin, un garage et aussi dans la rue.

Pourquoi ?

En cas de problèmes multiples connus par Enedis, sachez que aucune Compagnie d' assurance  depuis 2003, n' assure ni ne couvre les risques de dommages liés aux Champs électromagnétiques peu importe la source (téléphonie mobile, compteur communicant, antenne-relais, etc ),  rapport d' enquête du SIEIL de 2011 et plus précisément les pages des effets constatés ( réfrigérateurs grillés, TV grillés, compteurs qui ont pris feu, disjonctés, inversion des HP et HC, le 500 mA qui  a fondu, factures augmentées X2 à X3, etc ).

( cf Rapport d'enquête du Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire(SIEIL) ENQUÊTE LINKY, Paris, le 27 juillet 2011 ( cf pages 15, 17 au point 2.2.; 18, 19, point 2.7, page 20, page 23, point 2.5 ).

Sur le désaveu du LINKY : une majorité d' usagés domestiques n' est pas convaincue de l' utilité de ce nouveau compteur ; page 25 in Les commentaires : beaucoup de particuliers n' apprécient pas que

l' expérimentation leur ait été imposée ! page 38 ).


        INTERNET ET GAGNER DU TEMPS: PRÉCISIONS SUR LA FAÇON D' EXPRIMER SON REFUS:

 

En matière de Signification ( pour dissiper les confusions ) :

 

tout est bon à faire : c' est à dire que, les locataires peuvent exprimer leurs refus ( individuels ),

par voie d' huissier en envoyant leurs Refus sous la forme d' une signification que vous pourrez transmettre directement à l' Huissier Griffon-WARET ( 92 ).

http://www.huissier-colombes.com/

Vous pouvez transmettre l' acte directement par le site de l' Huissier: http://www.huissier-colombes.com/deposer-acte/depot-actes.php

Vous pouvez effectuer le paiement directement en ligne: http://www.huissier-colombes.com/paiement-en-ligne-huissier/paiement.php

Les Propriétaires doivent également exprimer leurs refus ( individuel ) par voie d' Huissier( idem locataires );

Votre Syndic de Copro lui peut faire délivrer par voie d' Huissier un refus au nom de tout les propriétaires

 ( sous la même forme que les deux précédentes évoquées ).

 

Dans tout les cas de refus choisis, individuel et collectifs, il faut impérativement remettre à l' huissier, la copie recto-verso de chaque carte d' identité.

Ceci permet de valider chaque acte demandé (procédure habituelle).

 

Chaque Refus Signifié constitue un Acte authentique incontestable en la Forme et le contenu.

Cet acte possède une date certaine et la force probante renforcée, valable dans le temps et même en cas de déménagement et/ou de changement d' adresse du Siège National de Enedis ( anciennement ERDF ).

Ceci induit le respect des opposants.

 

Eric  MERELLE  et  Claire  SERMIER

 Jérôme : 35 ans Ville de : Morangis

 sans profession, ancien informaticien

Comment votre électrosensibilité s’est déclenchée ?

:

Mon électrosensibilité semble liée à une sur-exposition aux ondes située sur mon nouveau lieu de travail à La Défense en 2009, ça a commencé par des décharges électrostatiques dès le contact

avec des pièces métalliques pendant la première année en fin de soirée. L'année suivante, j'ai commencé par déclarer des acouphènes bilatéraux pour lesquels j'ai fait un IRM et un scanner qui n'ont révélé aucune incohérence anatomique. Par la suite j'ai commencé à avoir une paresthésie située au niveau des conduits auditifs qui se sont transformés en dysesthésies (brûlures) au même endroit. Les brûlures se sont étendues au niveau du côté gauche de mon visage (cou/langue/oreille

interne) et dont les parties touchées sont dorénavant sensibles aux différents champs électromagnétiques que ça soit basse ou haute fréquence (SLF/HF).

Vos symptômes principaux ?

Symptômes dermatologiques : Dermite séborrhéique/ Pétéchies

Symptômes neuropsychologique : céphalés / mémoire visuelle détériorée / insomnie

Trouble de l'audition : Acouphènes persistants bilatérales / hyperacousie/ vertige (oreille interne)

Trouble du système nerveux : paresthésie / dysesthésies

L’impact sur votre vie professionnelle et personnelle ?

Depuis que je suis devenu électrosensible, impossible de retrouver un lieu de travail où mes symptômes ce soient complètement résorbés, même lorsque je reste sur mon lieu d'habitation qui

est pourtant peu exposé aux radiofréquences, certains symptômes continuent de se dégrader, comme les acouphènes qui ne cessent d'augmenter depuis mon accident de travail. Je suis actuellement en attente de réponse de la MDPH afin de trouver une solution à mon état de santé.

Pourquoi Linky représente un danger pour votre santé ?

Étant informaticien, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs modèles de boîtier CPL et certains d'entre eux m'ont déclenché mes problèmes de picotement et de brûlure au niveau du visage qui sont difficilement tolérables sur le long terme. À la différence de ces boîtiers, si lecompteur avait les mêmes conséquences sur mon état de santé, il ne serait pas possible de l'enlever et en conséquence de quoi, je serais contraint de partir de mon lieu d'habitation à terme sans avoir de solution de repli. Il y a de grandes chances que je finisse donc sans domicile fixe,

sachant que je n'ai aucun travail pour le moment suite à mon problème de santé et que de surcroît le déploiement global du compteur Linky pourrait m'empêcher de retrouver un autre lieu de vie qui serait en adéquation avec mon état de santé.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, si besoin je peux apporter des précisions.

Cordialement,

Le 6 juillet 2015

Dominique 48 ans Paris 11E régisseur d’évènementiel

Victime des compteurs à eau à radio fréquence ISTA–CYBLE RF

En 2009, notre immeuble à été équipé de 15 compteurs télérelevé ISTA –CYBLE RF, émettant des radiofréquences. Le jour même j’ai été prise de vertiges et de sifflements suraigus dans les

oreilles et de déséquilibre, je me cognais contre les murs et je tombais.

Les jours et les semaines qui suivirent, mon état s’aggrava, avec des épisodes de confusion, des problèmes d’élocution, des pertes de mémoire, des paralysies faciales et la perte totale du sommeil. Ma tension artérielle, qui avait toujours été de 12.6, chuta à 8 puis 7 de manière continue, m’empêchant de me lever et de travailler.

S’ensuivirent de long mois, d’examens médicaux divers, scanner inclus, qui ne montraient rien de particulier, jusqu’au jour où un médecin après examens sanguins et urinaire approfondis, m’annonça le diagnostic :

électrohypersensibilité. J’ai été le jour même, envoyée à la campagne car mon état était sérieux, dans une maison déconnectée, à l’abri des antennes relais et équipée d’anciens compteurs analogiques. Après une semaine dans ce lieu, mon état de santé été quasiment rétabli.

Hélas, lorsque je reviens dans un lieu trop exposé aux ondes, mon état de santé décline de nouveau après quelques heures. Je ne peux plus travailler dans un bureau avec mes collègues.

Je ne peux plus prendre le métro, l’avion en wifi, ou le train, ni rester trop longtemps dans un centre-ville. Je ne peux plus vivre en appartement à cause de la technologie des voisins car

les murs n’arrêtent pas les ondes.

Moi, vraie Parisienne branchée au carnet d’adresse fourni, je vis maintenant recluse dans une maison isolée en province, coupée de tout, mais cette maison  possède encore l’électricité, dernier luxe technologique que je peux encore supporter la journée mais que je coupe la nuit afin

de pouvoir dormir.

J’ai dû changer ma fille d’école en cours d’année, qui a eu beaucoup de mal à s’intégrer, quitter les amis de toute une vie, je vis loin de mon mari et j’ai dû quitter et refuser plusieurs emplois qui ne pouvaient pas aménager un espace de travail pour mon handicap.

Le ‘traitement palliatif de l’électrosensibilité n’étant pas encore pris en charge par la Sécurité sociale, ni le blindage nécessaire pour l’habitat, nous sommes maintenant dans une situation financière catastrophique et si je survis encore, c’est parce que ma mère de 82 ans remplit mon réfrigérateur. Je suis donc passée d’une vie brillante à Paris, à la quasi misère dans mon ‘refuge’.

Il est donc hors de question, que les compteurs LINKY (qui fonctionnent en mode CPL), ou GAZPAR (qui émet des ondes) soient installés chez moi.

Ma santé étant trop fragile, ce sera une mise en danger de ma vie donc zéro tolérance possible.

Je vous rappelle d’ailleurs que la technologie CPL n’a été soumise à aucun test sanitaire avant son développement. Le CPL, j’y ai déjà été exposée dans un bureau pour mon travail et il provoquait des brûlures dermatologiques au niveau de mes pieds et jambes, mes jambes étant les plus proches du circuit électrique convoyant le CPL du bureau, et j’ai dû quitter cet emploi.

Je refuserai donc catégoriquement l’installation de LINKY et GAZPAR chez moi.

Si EDF suite à ce refus, décide de couper l’électricité de mon ‘refuge’, sachez que ce sera la condamnation pour une mère et sa fille de 11 ans à mourir de froid l’hiver prochain car nous n’avons pas de cheminée, ni de ressource pour installer un autre mode de chauffage que la chaudière à gaz que nous possédons mais qui a besoin de l’électricité pour fonctionner.

La transition Energétique je suis POUR mais LINKY et GAZPAR c’est NON.

Je témoigne, étant moi-même la victime des compteurs individuels à eau RF, la population française va être irradiée par cette technologie nocive. Dans l’immédiat, la majorité de mes concitoyens est sous-informée sur Linky et GAZPAR et leur nocivité, mais comme pour les antennes relais, le bouche à oreille fonctionne très vite, et dans quelques années, vous aurez un réel problème sanitaire et un problème d’opinion publique à gérer.

 Sandy, j'ai 48 ans. Je réside à Dourdan et je suis infographiste.

Il y a quelques années, j'ai remarqué que lorsque j'étais dans une maison où il y avait une box en wifi, je me sentais mal. Je sentais mon corps se vider ses forces, avais de la difficulté pour parler et je devenais tellement faible que je ne tenais plus sur mes jambes. Puis, j'ai remarqué que je ressentais une gêne similaire lorsque j'étais en présence d'une personne avec un ordinateur portable, connecté

en wifi. Depuis quelques années, j'avais d'énormes problèmes de concentration et de

mémoire. Petit à petit, j'ai moins lu car je n'arrivais plus à me concentrer et oubliais le chapitre que j'avais lu. J'ai toujours adoré lire et je vivais très mal ces problèmes de mémoire et de concentration. J'en étais arrivée au point que je ne savais plus le contenu de mon réfrigérateur, si j'avais fait ou non les courses. Ce n'est qu'en l'ouvrant que je prenais connaissance de son contenu ou absence de

contenu - ce que j'oubliais quelques heures plus tard. J'en ai parlé à un neurologue qui ne m'a pas priseau sérieux car je n'étais pas assez âgée pour avoir Alzheimer. En 2012, j'ai changé d'appartement. J'en ai visité plusieurs dont un : beau, lumineux et au prix de mon budget. Au cours de ma première visite, j'ai ressenti une fatigue du même type que celle que je ressens dans une maison où il y a une

box en wifi. Mais il n'y avait pas de box dans l'appartement. Je n'y ai pas prêté cas et ai retenu l'appartement. J'ai refait une deuxième visite. Et lors de cette deuxième visite, j'ai encore ressenti cette fatigue et pourtant il n'y avait pas de box. J'ai ouvert les fenêtres pour admirer la vue et au loin, j'ai aperçu au loin des antennes-relais sur le toit d'un immeuble. Je venais de réaliser que j'étais devenue électro-sensible et que le monde commençait à se rétrécir, que je n'allais pas pouvoir aller m'installer où je voulais. Je n'ai pas de voiture. Par conséquent, j'ai besoin des commodités qu'offrent les

villes : transports en commun, magasins de proximité, poste, médecin, pharmacie,etc.

Mais qui dit ville, dit grande pollution aux ondes. J'ai donc cherché une petite ville, loin des grandes, bénéficiant des commodités avec peu d'antennes relais ou de pylônes auto-portés. J'ai opté pour Dourdan. Je n'avais pas réalisé alors, que le monde change très vite. Avec la 4G, ce fut l'installation d'un deuxième pylône auto-porté. En vivant le quotidien de Monsieur Tout Le Monde, j'étais devenue électro-sensible.

Quel vais-je devenir si on m'installe un compteur Linky ? Je ne pourrai plus vivre dans mon appartement. Où irai-je puisqu'il y aura Linky PARTOUT ? Et le pire : je ne pourrai pas refuser son installation car qui a les moyens de payer une pénalité de 1500 euros pour ne pas avoir Linky chez soi ?

Que va être ma vie ? Ai-je un futur ?

Sandy, le 5 juillet 2015.

la pénalité a depuis cette date été annulée

 Benoît, j'ai 34 ans et j'habite à Maisons-Alfort (Val-de-Marne),

je travaille à Sciences Po (Paris) où je mène une activité universitaire d'enseignement et de recherche en relations internationales. Mon électro-hypersensibilité s'est développée sur mon lieu de travail,

un open space contenant de nombreux ordinateurs connectés par wifi et une installation électrique vétuste, et dans les bibliothèques universitaires, qui comportent aussi de nombreux ordinateurs portables

et du wifi. En présence de champs électromagnétiques, je souffre d’acouphènes, de mots de têtes, de

vertiges et d’extrême fatigue. De sorte qu'il m'est aujourd'hui impossible de travailler en bibliothèque, difficile d'enseigner et exclu de travailler en équipe auprès de mes collègues.

Début 2015, la MDPH du Val-de-Marne m'a reconnu en qualité de travailleur handicapé (RQTH). Sur un plan plus personnel, je ne peux plus prendre les transports en commun ni me rendre dans la majorité

des lieux de socialisation "normaux" (restaurants, cinémas, etc.).

Aussi, au regard des pollutions électromagnétiques que vont engendrer les compteurs Linky, comme le prévoit la loi de transition énergétique, ma simple présence dans des lieux équipés en électricité sera

une souffrance.

Ces compteurs Linky vont émettre des rayonnements haute fréquence au niveau du boîtier et l'ensemble des fils électriques émettront aussi jusqu'à 2,5 mètres. Il me sera alors impossible de me préserver de ces

pollutions, je ne pourrai certainement plus continuer à travailler ni même habiter en Île-de-France.

Je vous demande donc de renoncer au déploiement deces compteurs Linky, comme l'ont fait l'Allemagne et l'Autriche, pour des raisons économique et desanté.

Bien cordialement.

Le 6 juillet 2015

 Christine, 53 ans, habite Paris  scientifique de profession

(j'ai un doctorat et travaille dans la recherche médicale).

Je travaille depuis plus de 20 ans avec des ordinateurs, ce qui m'a probablement rendue électrosensible. Ma spécialité est l'analyse de données et je travaille sur station de travail

(= un ordinateur puissant).

Mon électrosensibilité s'est déclenchée il y a 4 ans. Je travaillais alors dans un bureau avec beaucoup d'ordinateurs puissants (beaucoup de rayonnements lies aux tours des ordinateurs+ disque dur externes = environnement d'un poste informatique très chargé en électricité statique..), et pendant plusieurs mois je me prenais des décharges électriques (plus de dix fois pas jour), dès que je touchais la poignée en fer de notre bureau, mais aussi en en touchant mes collègues, je leur transmettais une décharge (signe que mon corps était "surchargé"). Je ne savais alors pas ce qu'était l'électrosensibilité, et ne savais pas qu'à moins de 30 m de notre bureau (en vis à vis) se trouvaient de nombreuses antennes, et de l'autre coté, à environ 80 m,

un autre regroupement d'antennes (plus de 15, sur un même lieu)...J'ai dans un premier temps, essayé de travailler avec d'autres ordinateurs, changé de bureau, et constaté qu'en changeant de bureau et d'ordinateurs je n'avais plus ce problème de décharge électrique. Cependant, ayant opté pour une nouvelle station de travail plus puissante (mieux adaptée aux besoins de mon travail), j'ai commencé à avoir des maux de têtes, perte de mémoire (ce qui m'a le plus alertée) et insomnies . J'ai alors changé ma position dans le bureau: je me suis installée à l'opposée de la fenêtre et éloignée la tour de ma station à 2 m de moi (en utilisant des rallonges).

Suite à cela je n'avais plus de maux de tête, jusqu'à ce que de 3 postes informatique dans notre bureau, nous passions à 4 (et même 5), avec l'arrivée de nouveaux collègues... J'ai alors compris que j'étais hypersensible aux environnement électromagnétiques (environnement informatique, antennes, fils électriques, téléphone portables, écrans de télévisions...) et qu'il y a des effets cumulatifs de ces différentes sources d'émission, et certains seuils à ne pas dépasser.

Le médecin de mon travail est au courant et a reconnue mon électrosensibilité/syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques.

[ J'ai contacté le Pr Belphomme au tout début de mes symptômes, mais ne l'ai pas vu en consultation à cause de frais extrêmement élevés des analyses médicales requises et non remboursée.]

Mes symptômes principaux sont :

- maux de têtes (au niveau de la nuque),

- insomnies= en particulier, dans un environnement WIFI.

- perte de mémoire : améliorée en prenant du sargenor. Mais déclenchée si je suis à coté de

quelqu'un qui téléphone avec son portable dans le métro.

- acouphène

- douleurs aux hanches, coudes (...)

- tendinopathies (tendons d'Achille +hanches)

- (et récemment) douleurs abdominales (ulcération du colon).

J'ai la chance de faire un travail intellectuel qui me plait et de travailler dans un environnement

compréhensif, ou je peux changer de bureau quand je suis incommodée.

Depuis plus d'un an, j'ai changé d'équipe et travaille au sein d'un bâtiment neuf , cette fois-ci en WIFI. J'ai du changer de bureau au bout de quelques temps, car j'ai commencé à souffrir en plus des maux de têtes, de maux de ventre (+ sentiment d'épuisement certains jours), et j'ai compris que j'étais assise juste à coté d'une borne WIFI. L'environnement WIFI en soi, n'est pas incommodant quand personne dans le bâtiment ne le sollicite (!), mais les jours ou il y a des formations informatiques avec tous les ordinateurs en mode WIFI, je suis très incommodée. Je travaille alors dans un autre espace, plus neutre.

J'appréhende l'installation des nouveaux compteurs LINKY, car cela va encore augmenter le niveau d'exposition aux CEMS dans notre environnement quotidien.

A signaler aussi, les nouveaux éclairages (LED...?) qui sont installés dans tous les magasins, métro... et ont un fort rayonnement, extrêmement incommodant pour les personnes EHS.

on espionne
 

bonjour,

 

Je vous fais suivre un article (parmi beaucoup d'autres) qui déclare que Monsieur Olivier Merckel estime que les compteurs connectés, principalement le LINKY, est sans aucun danger sans ambiguité. C'est ce que reprennent les média .....et non des moindres.

 

Est-ce vraiment votre conclusion sur le linky ? ou les média sont-ils  influencés par les lobbies et leur pub rémunératrice.....?

 

Du côté des Associations, nous apprenons, chaque jour, que des gens doivent déménager dès la pose des compteurs (maux de tête, insomnies, etc....) ou que des appareils ménagers tombent en panne (exemple à Vaulx en Velin et sur l'île de ré, entre autres)   En effet, le CPL (50 hertz) ne supporte pas toujours des charges supérieures surtout dans les HLM et immeubles collectifs.....sur des réseaux non câblés..

 

Enédis ne vous tient sûrement pas au courant de leur pose forcée (portes fracturées) faisant intervenir la police.  La fronde enfle dans toute la France....

 

PEUT-ËTRE, me répondrez-vous ou rétablirez-vous  directement auprès de la presse vos conclusions véritables et non tronquées..... l'ANSES en sortirait grandi et crédible , ce qui n'est guère le cas actuellement.... 

 

Bien cordialement

 

Denise Posséty

TEMOIGNAGE

Je viens de lire tous les effets du au compteur linky sur les témoignages et je peux affirmer
que je ressens tous ces effets depuis quelques temps. Je me posais des questions et je ne comprenais pas ce qui m arrivais c'est pour ca que j ai regarde sur internet
Maintenant je comprends mieux !!!
Fatigue nervosité maux de tête douleurs épuisement manque de concentration
C est de la folie
De plus ils ont profité de mon absence pour poser le compteur dans mon immeuble
C est une honte !
Nous ne sommes plus libres
Que devons nous faire? .

erdf linky
erdf et linky
la place du linky
interdire le linky
le capteur ERDF