AGENDA TRANSMIS PAR LES LECTEURS

 Évènements à venir, placés en haut de page.

 

ALBI VENDREDI 18 OCTOBRE 2019 À 18H (restauration possible sur place)

SALLE DU PIGNÉ BOULEVARD SALENGRO

Le 15ème Festival de cinéma « SCIENCES EN BOBINES » organisé sous l’égide de SCIENCES CITOYENNES se tiendra sur toute la France du 27 septembre au 24 octobre 2019.
Dans le cadre du Festival, l’ONG ROBIN DES TOITS, partenaire et porteur du projet,

et l’association EXIT 5G organisent à Albi la projection du film.

Un film documentaire de Lothar Moll et Klaus Explorant les études scientifiques internationales indépendantes les plus récentes, ce film dévoile les risques sanitaires liés aux radiations mobiles, les causes de leur dangerosité et la portée considérable de leurs effets délétères.
Il traite ainsi des éventuelles conséquences sur la grossesse, le développement du cerveau des enfants, l’ADN, le système sensoriel et les organes, le comportement des personnes, les capacités cognitives des élèves, nos performances professionnelles ...

Il évoque aussi les précautions que nous devons prendre pour nous protéger.

La projection du film sera suivie d’un débat en présence de trois membres de Robin des Toits : Patrice Goyaud (physicien et ingénieur retraité de RTE), Marie-France et Jean- Claude Hébrard.

Pour contact et information :

ROBIN DES TOITS – Délégation régionale pour le Tarn : tarn@robindestoits.org

Vendredi 4 octobre à 9 h 30

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX

au tribunal d’instance 

13 rue Roger Salengro à ARRAS

COVOITUREZ OU

VENEZ EN VELO, en TRAIN, à PIED …

Venez avec des banderoles au cou

Vous savez pourquoi ?

Parce que Madame MOREL a refusé de payer une surfacturation à la suite de la pose du compteur Linky en février 2017 ; sa facture est passée de 100 (en 2016) à 500 € en 2017. Comme elle n’a payé que ce qui correspondait aux factures précédentes (environ 100 €), elle a eu droit à des amendes pour retard de paiement de la part d’EDF ; puis on lui a coupé l’électricité le 9 août 2018 (en pleine canicule). Elle a été 87 jours sans électricité.

C’est grâce à l’intervention du collectif ACCAD et du collectif avionnais CALGEA qu’EDF a fait remettre l’électricité. EDF était d’ailleurs bien obligé, à cause de la trêve hivernale ! Mais ils n’ont pas coupé de nouveau l’électricité à la fin de la période hivernale -fin mars 2019 !

Toujours est-il que Madame MOREL –âgée de 85 ans maintenant- a décidé d’attaquer en justice.

Bien entendu, Enedis donne des arguments fallacieux qui seront détaillés après l’audience.

Enedis va certainement dire que le compteur ancien ne fonctionnait pas.

Enedis, dans sa méthode de mentir continuellement, va certainement trouver une explication dans le fait que la facture de 2017 (déjà importante par rapport à celle de 2016) est plus importante que celle de 2018.

 Mentez, mentez, il en reste toujours quelque chose !

 

Jeudi 19 septembre 2019 à 20h30
Centre socioculturel - rue de l'Église - 91470 Forges-Les-Bains

Projection du film "Demain"
réalisé par Cyril DION & Mélanie LAURENT

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…


Venez nombreux, les organisateurs des jeudis de Forges vous attendent.

  • Marie Chabrier

  • Marie-Hélène Gambart

  • Marie-Hélène Huzé

  • Bernard Terris

  • Jean-Luc Vyncke

  • Francis Lallement

Mairie de Forges-Les-Bains
9 rue du Docteur Babin
91470 Forges-Les-Bains

Association nationale P.R.I.A.R.T.EM
Correspondance : PRIARTEM /  Electrosensibles de France - Boîte 64 - 206 quai de Valmy - 75010 PARIS
Email : Cliquez -  Tél : 01 42 47 81 54
www.priartem.fr - www.electrosensible.org

Vos adhésions sont essentielles pour nous donner les moyens d'agir ! Cliquez ici pour Adhérer. Plus d'informations ici.

Bonjour,

Notre rencontre annuelle consacrée à l'EHS aura lieu le samedi 14 septembre 2019 toute la journée.

Cette année, elle se tiendra de nouveau dans l'Essonne à proximité d'Etampes, avec la possibilité de se mettre à l'abri dans une salle.

Cette journée sera l'occasion de faire un point sur le plan politique, médical, scientifique, la reconnaissance et le déploiement forcé des compteurs « communicants ». Ce sera également le moment de partager nos expériences sur ce qui peut fonctionner ou non pour aller mieux, de se protéger, comment faire reconnaître son handicap.

Elle est ouverte à toute personne concernée directement ou indirectement par l'hypersensibilité électromagnétique, dans une optique apolitique, non confessionnelle et non commerciale.

Pour nous simplifier l’organisation, merci de vous inscrire par le formulaire disponible en suivant ce lien :

http://www.electrosensible.org/reunion_ehs/reunion_ehs_2019_idf_1/

Quelques jours avant la rencontre, nous communiquerons AUX SEULS INSCRITS l’adresse précise, le programme de la journée, ainsi qu’un lien vers un formulaire en ligne pour faire un appel à covoiturage (il est important de s’inscrire pour pouvoir utiliser ce service).

 

Merci de faire suivre cette information au plus grand nombre, notamment aux électrosensibles n'ayant pas la possibilité d'utiliser un ordinateur. 

Rendez-vous ici pour nous contacter ou connaître les permanences téléphoniques : http://www.priartem.fr/Coordonnees.html

L’équipe de PRIARTEM / Electrosensibles de France

Conférences-débats avec Stéphane Lhomme

 

 

Lundi 30 septembre - Badefols/Dordogne (24)
18h30 - Salle des fêtes

 

Jeudi 3 octobre - Loupiac (33)
20h30 - Salle des fêtes
Lancement du collectif StopLinky-SudGironde

 

Jeudi 7 novembre - Vincennes (94)

14h30 - Parc floral - Salon Marjolaine

*****

Précision : Stéphane Lhomme ne vend rien et intervient de façon bénévole pour défendre
les valeurs du Service public, bafouées par le gouvernement et les dirigeants d'Enedis

CONTRE LINKY - RDV au TGI de NANTERRE

lundi 24 juin 2019, à 9h30.

https://www.leguevaques.com/CONTRE-LINKY-RDV-au-TGI-de-NANTERRE-lundi-24-juin-2019-a-9h30_a578.html

Corinne LEPAGE et Christophe LÈGUEVAQUES (CLE) portent le fer contre ENEDIS devant le TGI de Nanterre réuni en collégiale, c'est à dire devant un tribunal composé de trois magistrats au lieu d'un seul.

Le cabinet GIDE (600 avocats) sera l'avocat d'ENEDIS.

Un combat de David contre Goliath.

Seront exposées les preuves avancées par les demandeurs pour justifier avec l’évidence requise en référé d’une atteinte à la liberté de choix, à la vie privée ainsi qu’à la protection de la santé.

  Pour mémoire, même l’ANSES, agence sous tutelle gouvernementale, reconnaît

des « incertitudes sur les effets sanitaires pour les fréquences mises en œuvre ».


Me Corinne LEPAGE développera notamment les arguments de protection de la santé au nom du principe de précaution et rappellera différentes sources internationales reconnaissants l’impact des ondes sur la santé.

Me Christophe LEGUEVAQUES (CLE) démontrera pourquoi il n'existe pas d'obligation d'accepter le LINKY chez soi et insistera sur le refus des consommateurs de  devenir de la "chair à data".

samedi 15 juin à la médiathèque Marolles à 14h30 sur invitation

"Que peut la raison contre la violence ?"

ce que peut la raison contre la violence, si elle est un tant soit peu honnête, c’est déjà dans un premier temps d’essayer de l’écouter. Écouter au-delà de ses revendications de surface, ses revendications les plus apparentes, qui ne sont pas celles qui font véritablement sens, ce qu’elle a à dire profondément, ce en quoi ceux qui l’utilisent se sentent blessés, brimés, victimes du poids d’un système dont la rationalité même les écrase.

Conférence débat avec

Gérard Berry qui est l'un des plus grands informaticiens français.

Ancien élève de Polytechnique,  professeur au Collège de France, membre de l’Académie des sciences et de l’Académie des technologies.

vendredi 17 mai à 20h30 ETAMPES sur invitation

Je n’ai jamais été déçu par l’intelligence artificielle parce que je n’ai pas cru une seule seconde en l’intelligence artificielle. Jamais.

Je n’ai jamais cru que les robots pourraient faire des actions intelligentes. On dit : « Mais l’ordinateur sait jouer aux échecs. » Oui, ça prouve que les échecs sont un jeu facile, c’est tout. C’est dur pour les hommes, mais ce n’est pas dur en soi. Un homme ne sait pas faire une addition.

En revanche, il "sait" composer de la musique.

Fondamentalement, l’ordinateur et l’homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L’homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L’ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con.

réunion d'information citoyenne sur le dispositif Linky/5G/Smart City,  le 04 juillet 2019 à Viviers sur Rhône (07220) , au centre culturel, à partir de 20h.

 

Tous les habitants, élus , correspondants médias... du secteur vivarais et de Montélimar sont les bienvenus.

 

Accès gratuit, pour obtenir des informations indépendantes et très différentes du discours médiatique et institutionnel sur le dispositif Linky/5G en cours de déploiement.

Faites vous Votre opinion en ayant des éléments fiables et sourcés qui  ne sont malheureusement pas relayés dans les principaux médias. Interrogez-vous et échangeons ensemble sur ces technologies qui modifient petit à petit notre quotidien (à notre insu et dans l'opacité) et nous exposent à des enjeux et risques dont encore trop peu de personnes sont réellement conscientes.

 

Parce qu'un citoyen averti en vaut 2 et peut alors être véritablement actif et responsable du choix de société dans laquelle nous souhaitons vivre aujourd'hui et demain, nous vous attendons nombreux à cette assemblée citoyenne ( la 26ème en Ardèche Sud ).        

 

Le Collectif des citoyens Sud Ardéchois opposés au dispositif Linky/5G - Stop Linky/5G Sud 07

Pour nous contacter : collectifcitoyens@tutanota.com

PARIS DIMANCHE 6 JUILLET de 13H à 20H: Foire aux actions citoyennes" parvis Alan Turing avec stand et animation sur la pollution électromagnétique

 

PARIS LUNDI 8 JUILLET à 19h: prochaine réunion du collectif au 24 rue Louise WEISS

Samedi 8 juin 

les conférences philosophiques

"A quoi sert l'art ?" 

au musée d'Etampes à 14h 30

exposition d'art Berchère à Etampes

sur invitation

Café Citoyen sur Linky
L'entrée est ouverte à tous
Avec le Comité anti-Linky de Lille
Julien Constant

JEUDI 6 JUIN 2019 à partir de 19h30,
salle de Label Vie,

51 Avenue de Flandre à Wasquehal
(la salle est à l'arrière du bâtiment.)

installation de la 5G en France

 

RENDEZ VOUS LE MARDI 30 AVRIL 2019 à 14h30 dans la forêt de Pont Calleck (Morbihan) : se garer sur le parking de l'auberge de Pont Calleck, il y a à 10 m au-dessus l'embranchement de la route d'Inguiniel, sur un petit pont, et le départ des sentiers de randonnée ; c'est là ! merci d'apporter un ce qui fera notre goûter à tous... Et surtout de partager largement cette information !

conférences-débats Linky

en Haute-Savoie et dans l'Ain

CLACC Léman

Collectif d'Action Contre les Capteurs Connectés

MARDI 14 MAI 2019 à 19h
Espace La Veyrière à VEYRIER-DU-LAC (74) (près d'Annecy)

VENDREDI 17 MAI 2019 à 19h
Salle des Fêtes à SEYTROUX (74) (près de Morzine)

MARDI 21 MAI 2019 à 19h
Salle des Fêtes à SAINT-JEAN D'AULPS (74) (près de Morzine)

VENDREDI 24 MAI 2019 à 20h
Salle des Fêtes à SAINT-BENOIT (01) (près de Belley)

LUNDI 27 MAI 2019 à 20h
Théâtre du Guidou à SCIEZ (74) (près de Thonon)

MERCREDI 5 JUIN 2019 à 20h
Maison des Associations à EVIAN (74)

nous espérons avoir le plaisir de vous y rencontrer CLACC Leman

Vendredi 15 mars 2019 à 20h15

MANOIR DE VACHERESSES

Rue du Manoir, Vacheresses les basses

28210 Nogent le roi

Contacts : stoplinkynonmerci72@orange.fr

fleurdemeter@free.fr

2) L'art & la santé
Conférences; 85 stands ; Ateliers


Samedi 10h-19h / Dimanche 10h-18h


Entrée 3€ / gratuit - de 16 ans
Présence du Pr JOYEUX


samedi 15h & dimanche 11h


Contact : ethicsante@gmail.com
www.ethicsante.jimdo.com Association Etre-Soi
Contact : ethicsante@gmail.com
www.ethicsante.jimdo.com Association Etre-Soi

3) Conférence-débat organisée
par le Collectif stoplinkynonmerci72


Vendredi 29 mars 2019à 20h00


Foyer Loisirs
R ue de s é c ol e s
72 25 0
P ar i g né l ’ É vê que

C o n t a c t s : s t o p l i n k yn o n m e r c i 7 2 @ o r a n g e . f r
et Jacques ROUILLON

mercredi 25 avril à La salle du Mitan à Bournezeau à 20h

avec l'intervention du collectif Stop Linky Mouilleron le Captif

Linky L'ASGASSE et l'ADES de Bournezeau  organisent une réunion publique d'information

Conférence débat

l’homme a atteint ses limites biologiques, physiologiques, environnementales. Il a atteint un plafond dans tous les domaines : l’espérance de vie est au taquet, les records olympiques se font de plus en plus rares et laborieux, la croissance économique des sociétés marque un pas qui semble durable, les innovations technologiques, contrairement aux apparences, aussi.

Professeur Jean-François Toussaint

sur invitation

conférences-débats programmées en Haute-Savoie (74)

MARDI 12 FÉVRIER 2019 à 20h
Salle Polyvalente de CERNEX (74)

VENDREDI 15 FÉVRIER 2019 à 20h
Salle Yvette Martinet à ANNECY (74)

VENDREDI 22 FÉVRIER 2019 à 20h
Ancienne Salle des Fêtes de LUGRIN (74)

MARDI 26 FÉVRIER 2019 à 20h
Espace du Lac à ANTHY-sur-LEMAN (74)

MERCREDI 27 FÉVRIER 2019 à 20h
Salle Polyvalente de BALLAISON (74)

Bien à vous.
--

CLACC Léman

Collectif d'Action Contre les Capteurs Connectés du Léman

E-mail : clacc.leman@gmail.com

Site : www.clacc-leman.com

exposes puis echanges

avec les intervenants

Samedi 23 mars: Journée d'étude "L'Univers qui nous fascine"

 de 9h 30 à 19h sur invitation

mardi 5 mars 2019 à 9h30

53, avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen

Rejoignez-nous

la commune d'Amfreville-sous-les-Monts,

représentée par son maire Mr Lanic, est convoquée au tribunal administratif de Rouen.

Nous soutenons cette commune et son courageux maire, membre du CEEPAL.

lundi 25 février, 17h30, métro Bibliothèque F. Mitterrand, angle rue neuve Tolbiac - rue Olivier Messiaen

dimanche 3 mars 11h marché Jeanne d'Arc

mardi 5 mars 17h30 angle Bd St Germain - Bd St Michel (côté Cluny)

 

Prochaine réunion du Collectif le lundi 11 mars à 19h au Café le Ballon Rouge, rue Abel Gance, entre le métro Quai de la Gare et la BNF

Jean-Pierre CLEMENT

Le Grand Débat : le lundi 18 Février, Salle Colonne, 94 Boulevard de Blanqui, de 19h à 21h.

 

En fait de grand débat, il s’agit d’une suite d’interventions et non de sujets discutés. C’est pour cela qu’il serait bien que plusieurs personnes interviennent au sujet du Linky, et abordent chacune un point différent, reprenant les 6 points du tract ou ceux de la lettre à ENEDIS.

Il est important de signaler la lettre de Célia Blauel au directeur régional d’ENEDIS pour Paris. Elle lui rappelle l’engagement d’ENEDIS de respecter le droit de refus du linky pour les usagers qui en feraient la demande. Beaucoup de personnes pensent que l'on est obligé d'accepter linky.

 

Pour exprimer son refus, envoyer une lettre de refus, en recommandé avec accusé de réception. Appeler ensuite le Support Client Linky - 0800 054 659 – pour vérifier que le refus du compteur a bien été pris en compte et été bien inscrit dans la base. Garder près de soi le numéro du recommandé inscrit sur l’Avis de réception (AR) qui vous sera demandé.

Nadine

CONFERENCES PHILOSOPHIQUES 2019

Samedi 19 janvier : "Peut-on préférer l'injustice au désordre ? " citation de Goethe

au café-restaurant "Chez  Charly" à Chalo Saint Mars - 14h 30

Samedi 8 juin : "A quoi sert l'art ?" au musée d'Etampes à 14h 30

Ce serait pendant l'exposition d'art Berchère à Etampes

 

Samedi 23 mars: Journée d'étude "L'Univers qui nous fascine" au Théâtre d'Etampes de 9h 30 à 19h

 

Mardi 2 avril: Restitution des impressions "L'Univers qui nous fascine" au Silo à 20h 30

 

Mardi 15 octobre:  Conférence Raphaël Glucksmann sur son livre "Les enfants du vide" au Théâtre d'Etampes à 20h 30 - Réponse de l'auteur en attente.

 

+ une autre conférence sur la question climatique avec documentaire => recherche en cours.

CONFERENCES EN PREPARATION A SUIVRE

Est-il possible de réveiller la masse. Comment, pourquoi.

"J'aime le peuple, je n'aime pas la foule"

LUNDI 14 JANVIER 2019, 19 heures, au Ballon rouge, rue Abel Gance,

entre le métro Quai de la Gare et la BNF

Collectif Linky non merci Paris 13

- bilan des dernières actions

- point sur le déploiement de Linky et la résistance

- point sur les actions juridiques

- propositions d'actions

L’équipe du collectif Stop Linky Pays De Gex, vous souhaite une bonne année 2019 sans Linky !

Voici les dates de nos prochaines interventions :

- Mardi 8 janvier 2019 à 20 heures à Prévessin-Moëns, en présence de Me Édouard Raffin qui donnera des informations sur la procédure judiciaire collective.

- Lundi 14 janvier 2019 à 20 heures, à Ferney Voltaire.

- Mardi 16 janvier 2019 à 20 heures, à Cessy.

la date butoir pour le dépôt des dossiers de l’action judiciaire collective est fixée au 20 janvier 2019.

Cette action est une aubaine, car elle permet d’ester en justice à moindres frais et vu le comportement des maires de la région et des poseurs qui font du zèle, c’est vraiment une opportunité de faire valoir vos droits.

Martine pour Stop Linky Pays de Gex

Nous vous attendons nombreux ce

vendredi 4 janvier à 18h30

devant la mairie de La Ferté Alais.

C'est un moment convivial de discussions et de récoltes de signatures autour d'un vin chaud et de gâteaux faits maison. Venez habillés de rouge ou avec un coquelicot (imprimé sur le site des coquelicots) à la boutonnière si vous le pouvez.

lundi 10 décembre ETRECHY département 91

conférence

Propagation de l'onde

conférence samedi 8 décembre

au salon Asphodèle à 14h

 

LES COMPTEURS  LINKY , GASPAR ET EAU :
Actualités 2018 : Les collectifs du Béarn vous invitent à une conférence samedi 8 décembre au salon Asphodèle à 14h :

Quid de ces compteurs –capteurs nouvelle génération ?  
La polémique sur ce système et leurs nombreux dysfonctionnements :
Les données privées récupérées à notre insu.(le big brother)
Surfacturation à venir, certaine .
Le compteur n’est pas obligatoire : pourquoi ? Comment le refuser ?
Les assurances ne couvrent pas les  risques electromagnétiques .
Les risques avérés sur la santé et les EHS .
Les risques d’incendie en cas d’augmentation de puissance .
Cette conférence sera présentée par Maud BIGAND (déjà présente à Asphodèle de Printemps), porte parole du collectif ariégeois « touche pas à mon compteur », qui anime aussi l’émission « radiotransparence ».
Venez nombreux , poser vos questions . Bienvenue à tous !


 

Mercredi 5 décembre 2018

A 20h au Cinéma des 4 Perray

44 avenue Gabriel Péri à Sainte-Geneviève-des-Bois

 Avec la participation de :

Delphine BATHO, Députée 

ancienne Ministre de l’Environnement

Maxime de ROSTOLAN, Fondateur de Ferme d’Avenir.

question particulière sur les systèmes communicants

 Collectif Info Linky Sud Ouest Lyonnais

 Acte II Action juridique 

Assignation et audience du référé, on y va !

Pour demander la dépose ou non pose du compteur/capteur Linky

C'est parti pour se mobiliser le jour de l'audience, 

on compte sur vous pour être au RDV ! 

Après notre mise en demeure du 18 06 2018, rappel acte I ici

Après la réponse du 20 07 2018 d'Enedis, dans le déni complet de nos droits, 

et qui soutient encore, après le rapport de la Cour des Comptes, 

que le coût du compteur est neutre pour l'usager ! oui, oui c'est ici aussi...

157 plaignants du Rhône 

se sont regroupés à l'appel de notre collectif,

pour assigner Enedis en justice 

Nous ne voulons pas d'un objet connecté imposé,

 et nous soutenons que ce compteur/capteur n'est pas obligatoire ! 

 

L'audience se déroulera le 26 novembre après-midi

l'horaire exact vous sera communiqué dès que possible,

 

Au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Lyon

au 67 Rue Servient, Lyon 3ème

- En salle A du nouveau Palais -

métro Place Guichard ou tramway T1, arrêt Palais de Justice  

Il est vital de nous mobiliser pour cette audience, 

C'est la concrétisation de 9 mois de travail 

depuis le lancement des questionnaires en février.

Un RDV sera organisé devant le tribunal 

 avec banderoles, pancartes, affiches stop linky pour être visible

Une conférence de presse aura lieu le même jour

avec notre défendeur Me Raffin et notre collectif

http://www.edouardraffinavocat.fr/

Nous vous attendons nombreux !

Dans la région se multiplient des actions similaires.

10 départements mobilisés avec le Rhône : l'Ain, l'Ardèche, 

l'Auvergne, la Drôme, la Haute Loire et la Haute Savoie, 

l'Isère, la Loire et la Savoie !

Voir l'article de la rencontre inter-départementales à ce sujet ici 

AFFINER ENSEMBLE LA PENSEE

REUNION PUBLIQUE CONCERNANT LE COMPTEUR COMMUNICANT LINKY A RIBIERS LE 9 NOVEMBRE ET A CHATEAUNEUF DE CHABRE LE 23 NOVEMBRE 2018, A 20 HEURES, SALLES DES FETES.

 

800 communes se sont déjà prononcées contre le compteur

Le 4ème salon “Des livres et l’alerte” se déroulera les 16/17/18 novembre à la Maison des métallos à Paris.

 

Les Intervenants de la 4ème édition

(Liste par ordre alphabétique pouvant encore évoluer)

Isabelle ATTARD (députée 2012 – 2017, plaignante agression sexuelle), Raymond AVRILLIER (administré engagé), Christophe BASSONS (ancien cycliste professionnel), Edmond BAUDOIN (écrivain, dessinateur), Annette BEAUMANOIR (résistante, juste parmi les Nations), Karim BEN ALI (chauffeur, lanceur d’alerte), Laurent BENEZECH (ancien pilier de l’équipe de France de Rugby), Andréa BESCOND (danseuse, comédienne, metteure en scène), Pierrick BOURGAULT (journaliste), Juan BRANCO (avocat), Gilles BRUEY (libraire indépendant, co-fondateur du salon), Marie-George BUFFET (ministre jeunesse et sports 1997 – 2002), Alexandre CALVEZ (co-organisateur du salon), Bruno CHAREYRON (ingénieur CRIIRAD), Francis CHATEAURAYNAUD (directeur d’études EHESS), Caroline CHAUMET (journaliste), Marc CREPON (philosophe, directeur de recherche), Pedro DA FONSECA (journaliste), Arnaud DE BLAUWEN (rédacteur en chef Que Choisir ?), Antoine DELTOUR (lanceur d’alerte), Bénédicte DESFORGES (lieutenant de police en disponibilité), James DUNNE (informaticien lanceur d’alerte), Lionel DUROY (écrivain), Alexandre DUSSOT HEZEZ (co-fondateur « La parole libérée »), Mahaut FANCHINI (maîtresse de conférence Paris Dauphine), Marc FIEVET (ex-aviseur des douanes), Jacques FOLLOROU (journaliste), Nicolas FORISSIER (banquier, lanceur d’alerte UBS), Irène FRACHON (pneumologue, lanceuse d’alerte), Daphné GASTALDI (journaliste), Alain GAUTIER (syndicaliste, lanceur d’alerte), Jean-Charles GÉRARD (éditeur), Christophe GREBERT (journaliste, élu local Puteaux), Philippe HALIMI (chef du service radiologie Hôpital G Pompidou), Serge HERCBERG (docteur en médecine, spécialiste en nutrition), Christiane HESSEL (Présidente d’honneur EJE), Claire HOCQUET (avocate), Dominique HUEZ (médecin du travail retraité), Daniel IBANEZ (co-fondateur et co-organisateur du salon), Les voix d’I MUVRINI (groupe vocal corse), Alexandre LANGLOIS (secrétaire général VIGI Ministère Intérieur), Serge LATOUCHE (professeur émérite Droit, Économie, Gestion), Geoffrey LIVOLSI (journaliste), Pierre-Alain MANNONI (ingénieur Université de Nice), Yasmine MOTARJEMI (lanceuse d’alerte, ex-Nestlé), Amélie MOUGET (éditrice), Claire NOUVIAN (présidente BLOOM, Goldman Prize), Fabrice OLIVET (directeur ASUD), Patrick PELLOUX (urgentiste, Président AMUHF), Raoul PERICHON (professeur, collectif Combalinky), Jean-Christophe PICARD (président ANTICOR), Frédéric PIERRU (sociologue CERAPS, CNRS), Frédéric PLOQUIN (journaliste), Camille POLLONI (journaliste), Serge PORTELLI (magistrat retraité), Alexis POULIN (journaliste co-fondateur LeMondeModerne.media), Mathilde RÉGIS (journaliste), Fabrice RIZZOLI (docteur en sciences politiques, spécialiste des mafias), Denis ROBERT (journaliste), Carole ROUAUD (Co-organisatrice du salon), Raphaël RUFFIER (journaliste), Isabelle SAPORTA (journaliste), Samuel SAUVAGE (président HOP), Omar SLAOUTI (professeur Physique Chimie), Christiane TAUBIRA (ministre de la Justice, mai 2012 – janvier 2016), Annie THEBAUD-MONY (sociologue de la santé, présidente association Henri Pézerat), Pierre-Marie THEVENIAUD (enseignant Biologie humaine), Jean-Luc TOULY (syndicaliste, Lanceur d’alerte), Bruno TOUSSAINT (directeur éditorial revue Prescrire), Elise VAN BENEDEN (avocate), Tatiana VENTOSE (LeFild’Actu), Françoise VERCHERE (élue territoriale 1983 – 2015), Nicolas VESCOVACCI (journaliste)

LE FIL D’ACTU, CRIIRAD, LES AMIS DE LA TERRE, LIBRE & SOLIDAIRE, ANTICOR, HOP, CRIM’HALT, VIVRE ET AGIR EN MAURIENNE, CAFÉ CITOYEN SANTÉ TRAVAIL, CRHA, PASSEUR D’ALERTES, LILO, MAX MILO éditeur, REVUE DESSINÉE, SCIENCES CITOYENNES, LE LANCEUR, DISCLOSE*

Mardi 23 octobre à 9h30

53 avenue Gustave Flaubert 76000 ROUEN

 

Venez nombreux soutenir

Arnaud Levitre et la commune d'Alizay  au tribunal administratif de Rouen
                         

 

Arnaud Levitre est un précurseur, dans le département de l'Eure,

du combat contre la pose forcée des compteurs Linky.

Son engagement face aux institutions a constitué un précédent dans le secteur

et a permis à beaucoup d'oser s'opposer.

Il est également à l'origine du CEEPAL, collectif de maires opposants au Linky.

A ce titre, il est important que son action soit soutenue.

 

 

UN TRANSPORT EN COMMUN EST ORGANISE

AU DEPART D' ALIZAY.  RDV LE MARDI 23 OCTOBRE A 8H30 A LA MAIRIE D'ALIZAY

 

 

http://collectifstoplinkyrouenagglo.blogspot.fr/


stoplinkyrouenagglo@yahoo.com

RDV Jeudi 15 Novembre
à 8h30 devant le tribunal de Valence

Nous organiserons une conférence de presse en présence des avocats et des plaignants à la sortie de l'audience devant le tribunal.

également

RDV Mercredi 21 Novembre
à 8h30 devant le tribunal de Valence

Nous organiserons une conférence de presse en présence des avocats et des plaignants à la sortie de l'audience devant le tribunal.

 

La première audience pour le référé en justice contre ENEDIS et ses compteurs LINKY aura lieu le Jeudi 15 Novembre à Valence !

Les dossiers de 290 plaignants seront présentés par nos deux avocats : Jean-Yves Dupriez, avocat au barreau de Valence et Arnaud Durand, avocat au barreau de Paris, à l'initiative de l'action en justice groupée.

 

Afin de soutenir les plaignants, nous vous invitons toutes et tous à participer à un grand rassemblement toute la matinée du procès.

 

 

En cas de pluie, nous nous rassemblerons sous la Halle Saint Jean.

 

Prévoyez vos pancartes, banderoles, et chansons !

 

Pour appuyer le dossier des plaignants, nous avons besoin de vos témoignages ! Si vous avez subi des pressions, si vous êtes témoins de mensonges de la part d'ENEDIS, etc nous vous invitons à remplir le document joint qui pourra être utilisé pendant le procès.

Le document est à remplir puis à renvoyer signé, accompagné d'une photocopie de votre pièce d'identité par mail à :

ad@lexprecia.com et par courrier à

Me Arnaud Durand - Lexprecia
33 rue du Petit Musc - 75004 Paris

 

Nous comptons sur vous pour relayer l'information à vos réseaux pour que nous soyons le plus nombreux possible !

 

 

 

Nous organiserons également un événement du même type lors du procès de Privas dès que nous aurons la date exacte de l'audience.

L'Association Stop Linky Drôme Ardèche

Vendredi 19 octobre 2018 à 19 heures 30

- Lieu – salle culturelle Place de la mairie –  BENNWIHR 68630

Information sur le Compteur

Communicant LINKY

 

 

le Mercredi 17 octobre a 18h au Bistrot d'Augustin

(à côté du Terminus près de la gare -salle du fonds)

réunion du collectif anti-linky Carcassonne

Ordre du jour :

- actualités

- bilan réunions publiques

- actions a venir

Lundi 1er octobre à 20h30

au Colisée à Carcassonne 

Ciné-débat avec Gilles DUPEBE

Lundi 1er octobre à 20h30

 T.R. 5.00 €

IMAGIN’CINEMAS Gaillac
3, Place Rives Thomas
BP 119
81604 Gaillac

Tél : 05.63.57.01.28

Association nationale P.R.I.A.R.T.EM
Correspondance : P.R.I.A.R.T.EM - Collectif des Electrosensibles de France; 5, Cour de la Ferme Saint-Lazare ; 75010 Paris
Email : Cliquez -  Tél : 01 42 47 81 54
www.priartem.fr - www.electrosensible.org

 

M6 recherche une personne ou un couple devenu électrosensible suite à la pose du Linky pour un sujet dans le Journal Télé.

Si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de témoigner (reportage TV), merci de vous faire connaitre à cette adresse :

appel_a_temoignage@electrosensible.org

Le tournage doit avoir lieu dans les prochains jour.

Vous remerciant par avance

L'équipe de Priartem / Electrosensibles de France

Le dimanche 16 septembre  Cinéma Arvor  Rennes - 18H

A l’issue de la projection le débat sera animé par Alter Ondes35

en partenariat avec AALGA Bretagne. Présente au cinéma.

Tarif habituel de l’Arvor – Durée 1h26 – VOST

 

Le dimanche 14 octobre à Betton (Cinéma Le triskell) - 20H30

 

A l’issue de la projection le débat sera animé par Alter Ondes35 en partenariat avec AALGA Bretagne.+

Tarif  5€  - Durée 1h26  - VOST

Audiences judiciaires

Lundi 3 septembre, 14h30, Tribunal administratif de Toulouse :
procédure contre l'arrêté anti-Linky de la ville de Blagnac

Mercredi 5 septembre, 9h, Tribunal de Foix :
Procès d'Enedis contre Gérard Yon, "barricadeur de compteurs"
Cf article et vidéo de La Dépêche

Jeudi 6 septembre, Tribunal administratif de Toulouse :
procédure contre la délibération anti-Linky de Capoulet-et-Junac

Mardi 18 septembre, 9h, Cour administrative d'appel de Nantes
Recours de la commune de Bovel (35) contre le tribunal administratif de Rennes.
L'audience porte exclusivement sur la propriété des compteurs d'électricité




Manifestations

Manifestation régionale samedi 6 oct 2018 à 11h à Rochefort
10H30 - RV à L'esplanade JL Frot à Rochefort
11H - Départ de l'esplanade JL Frot
12H30 - Arrivée à la Corderie Royale, Conférence de presse, Pique-nique avec buvette et stands, Prises de parole, Musique...

Pour mémoire, il est suggéré à tous les collectifs de France d'agir aussi ce jour là, si bien sûr cela leur convient...




Conférences débats

 

Conférences-débats avec Stéphane Lhomme

"Faut-il refuser les compteurs Linky ?"

 

Jeudi 27 septembre - 18h30 - Le Haillan (33)
Forum des associations - 118 av Pasteur

Lundi 24 septembre - 19h30 - Blasimon (33)
Précisions à venir

Jeudi 27 sept - 20h45 - St-Médard-en-Jalles (33)
Pole Simone Veil - 26 Rue Aurel Chazeau

Vendredi 5 octobre - Saintes (17)
Précisions à venir

Lundi 8 octobre - 19h00 - Créon (33)
Centre culturel - 3 rue Montesquieu

Journées Nationales Linky 2018
- EHS Zone Refuge de France (Drôme) 26 - 29 Juillet 2018
- Toutes les problématiques du système de comptage connecté Linky de la SA ENDIS
- Rencontres - Conférences - Echanges - Santé - Juridique - Administratif - Technique -
Expositions - Ateliers - Démonstrations - Incendies - Visites zones irradiée et blanche

- Prochainement : Programme, intervenants, inscriptions, conditions et commodités (tout gratuit).
- Les Journées Nationales Linky 2018 sont réservées aux soutiens des actions de l'organisation.
- Médias Vendredi 27 juillet de 14h30 à 17h : point presse avec les intervenants

La date limite approche, samedi 09 juin 2018 ! 📣

Action juridique du Collectif Info Linky Sol

          Alors contactez-nous pour recevoir le dossier juridique et nous retourner les pièces*. 

 

Les retardataires pourront adresser leur dossier directement au cabinet de Maître Raffin lundi 11 06 18

  Péniche Le Négoce
Face au 10, quai Maréchal Joffre
69002 Lyon - France

                                                    Plus nous serons nombreux, plus notre action aura du poids 

   Appel à envoyer plus de 80 dossiers d'ici 4 jours, le collectif tout entier doit se mobiliser ! 

                              Ce week-end nous organisons une cellule d'action pour tout traiter !   

Rouen le mardi 5 juin 2018

à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement.

Notre projet est le suivant :

Rassemblement à midi place de la Cathédrale, puis défilé rue du Gros-Horloge et enfin regroupement place de la Pucelle, devant les locaux d'Enedis pour un pique-nique citoyen.

Les gens sont invités à amener leur repas, mais nous offrons un pot de l'amitié (cidre, jus de fruits, eau).

Nous envisageons de demander à entrer dans les locaux d'Enedis pour demander le fameux 'cahier des charges de concession' (contrat passé entre Enedis et la Métropole) que personne n'a encore réussi à obtenir malgré des tentatives nombreuses et variées tant collectives qu'individuelles, et bien que ce cahier des charges doive être en accès libre à tout citoyen.

Un temps de prise de parole est également envisagé et les médias sont avertis.

Nous rêvons (bien sûr !) d'un regroupement de citoyens, de collectifs, de personnalités et de groupes anti-Linky à cette occasion. Comme d'habitude, plus nous serons nombreux et plus l'impact sera marquant.

 

Vous êtes donc très cordialement invités à nous rejoindre !!!

MARDI 12 JUIN A CANOHES

Réunion d'information 18 h 30 - Salle des Fêtes

 

VENDREDI 15 JUIN A CERET

DEBAT PUBLIC au cinéma Le Cérétan

 

DIMANCHE 8 JUILLET 2018

Foire bio de Prades

avec Maud Bigand, sur le stand et en conférence-débat

DEBAT PUBLIC à MAZAMET le 30 MAI

Le débat public qu’organise le collectif régional Toutes Nos Energies- Occitanie
Environnement est l’occasion de nous mobiliser ensemble pour que les pouvoirs publics
cessent d’ignorer les citoyens. Nous voulons une transition écologique véritable et sincère,
respectueuse des gens et de leurs milieux de vie, pour améliorer « ici et maintenant »

le bien-être de tous.

De 15h à 18h30 se tiendront quatre ateliers thématiques (Energie et Environnement,
Energie et Société, Energie et Territoires, Energie et Droit).

De 19h à 22h aura lieu une séance ouverte au public, dans la grande salle du Palais des
congrès pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes. La synthèse des travaux d’atelier y
sera présentée. Le public sera invité à exprimer à son tour ses questions, avis ou
propositions sur le sujet qui feront l’objet d’un échange, en présence d’un garant désigné
par la Commission nationale du débat publique.

Le film documentaire "Ondes de Choc" (Thank You For Calling) réalisé par Klaus Scheidsteger et distribué par Jupiter Films, va être rediffusé à Paris.

Vendredi 25 Mai 2018 à 20h30
Cinéma Épée de Bois (100 Rue Mouffetard, 75005 Paris) Entrée 6.80 ou 5.50€

Projection-Débat avec :
- le Dr. George CARLO, juriste, biologiste cellulaire et moléculaire (State University of New York) et intervenant dans le film,
- le Dr Marc ARAZI, médecin et lanceur d'alerte sur le « phonegate », Président d'Alerte Phonegate
- et Klaus SCHEIDSTEGER , réalisateur du film et journaliste d'investigation.

Bande-Annonce du film : http://www.jupiter-films.com/film-ondes-de-choc-94.php

Quels risques les téléphones portables font-ils courir à notre santé ? 
Depuis l'apparition des mobiles, des scientifiques issus du monde entier, creusent ce sujet. Loin d'être anti-téléphones, eux-mêmes utilisateurs quotidiens, ils ont démontré que les ondes électromagnétiques émises par les portables peuvent causer des dommages irréversibles au cerveau. 
Reconnues par la cour de justice américaine, leurs découvertes ont pourtant encore du mal à se faire entendre.
Ce documentaire résolument engagé, humain et émouvant, nous ouvre les yeux et nous invite à une utilisation plus saine de l'ensemble de nos appareils sans fil.

Merci pour vos partages. Pour aider à sa diffusion, recevoir des flyers, organiser une projection, contactez Jupiter Films : http://www.jupiter-films.com/contact.php

Etienne Decré

 

Association nationale P.R.I.A.R.T.EM

Franche-Comté le samedi 2 juin

le dimanche 23 septembre à proximité d’Etampes (91)

Bonjour,

Nous avions souhaité organiser des rencontres d’EHS décentralisées pour permettre à ceux qui ont du mal à voyager loin de pouvoir se retrouver en région.

A l’initiative de François Vetter, correspondant local, la première de ces réunions aura lieu en Franche-Comté le samedi 2 juin, en présence de Sophie Pelletier, présidente de PRIARTEM et de Christophe Bolard, trésorier et correspondant régional Grand Est.

Le lieu retenu est situé au fond d’une vallée encaissée très peu exposée aux ondes, à une trentaine de km de Belfort, un abri-refuge forestier permet de s’abriter momentanément en cas de mauvais temps. L’accès du refuge est interdit aux véhicules des participants qu’il faudra laisser à quelques centaines de mètres. Il n’est pas possible de camper sur place, mais des possibilités existent à proximité.

Des instructions plus précises (plan d’accès, équipement individuel souhaitable, ordre du jour…) parviendront aux personnes qui s’inscriront : voir Formulaire d’inscription.

Nous rappelons également que la rencontre nationale, quant à elle, aura lieu le dimanche 23 septembre à proximité d’Etampes (91).

Bien à vous,

L'équipe de PRIARTEM / Electrosensibles de France

Ce message a été envoyé à generation.ondes@gmail.com

Faire suivre ce message

Les marcheurs  devraient franchir le 15 mai le col de Lus la croix haute où sera évoqué le problème des EHS et des zones blanches

 

le 16 soirée au Percy sur la qualité de l'eau

le 17 à Clelles sur la malbouffe

le 18 Grenoble salle Gali Sur le nanoparticules; mais où sont -elles??

le 19 Grenoble salle Gali journée contre Monsanto avec soirée  que se cache-t-il derrière les pesticides??

le 20 Crolles Brasserie du Chardon sur champs électromagnétiques et  santé

le 21 Pontcharra sur le Lyon-Turin

le 22 Chambéry sur la qualité de l'air

le 23 Aoste sur les nitrites dans l'alimentation

le 25 Lyon le CIRC et Bayer dans le collimateur

le 26 Lyon Assises de la santé et soirée jeunes

le 29 Givors

le 30 à Feurs

 

Plusieurs associations de défense de l'environnement et de la santé ont organisé une longue marche pour lancer un appel pour préserver la santé des générations futures.

Cette marche aura lieu du 1er mai au 30 juin, de Fos-sur-Mer à Paris.

 

Les site dédié est :

http://marchedescobayes.org/

 

Du jeudi 10 mai au lundi 14 mai elle se déroulera de Volonne à Aspres-sur-Buëch, en passant par Sisteorn et Laragne les 11 et 12 mai.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez néanmoins signer l'appel :

http://marchedescobayes.org/notre-appel/

MC MONET

Ne confondons pas "progrès technoscientifique" et "PROGRES SOCIAL ET HUMAIN"

MARDI 22 MAI A 10H00 devant la crêche de Cagnacles Mines

lotissement la chenaie_ rue André Raust

SAMEDI 9 JUIN A 14H30 devant la crêche d'Albi

située au bout de l'avenue Henri Moissan-ZI Jarlard

2 crêches extrèmement mal placée sont en cours de construction pres de chez nous !

 

Crêche d'Albi : A côté d'un site classé Seveso(stockage matières contaminantes), à 50m d'une antenne-relais, à 50m d'une ligne à très haute tension et contre un transformateur électrique !!

mesure sur site : 1,2 à 2V/m !!

 

Crêche de Cagnac les Mines: A 100m d'une énorme antenne-relais très puissante et à 100m de l'antenne FM de Radio-Cagnac (moins dangereuse car pas d'ondes pulsées-pénétrantes)

mesure sur site : 3,5 à 6V/m !!

Rappel: pour enfants de moins de 13 ans, on ne doit pas dépasser 0,2V/m !

 

 On compte sur vous pour se rassembler afin d'informer la population de la folie de décision d'implantation de ces  2 crêches. Soyons le plus nombreux possible avec les médias presse et télévision.

le 4 mai à 19h00 à l'école

Déplaçons les antennes FREE et ORANGE du château d'eau de Chalou-Moulineux (Essonne)

réunion d'informations le 4 mai à 19h00 à l'école. On peut changer la date si vous le désirez. Nous espérons que vous vous joindrez à nous et partagerez vos expériences

et connaissances avec le public Nous projetterons le film

CHERCHE ZONE BLANCHE DÉSESPÉRÉMENT de Marc Khanne

Un communiqué de presse est prêt à être diffusé.

SAMEDI 21 AVRIL 2018 à 15 HEURES à COLMAR - Rassemblement devant la Préfecture rue  Bruat puis défilé dans les rues.

Depuis un peu plus de deux années, les collectifs  STOP LINKY 68 stop-linky-68@orange.fr, l’association Groupe Santé COLMAR www.groupesantecolmar.net et les maires du Haut-Rhin opposés à l’installation des compteurs communicants œuvrent quotidiennement pour informer la population des dangers des compteurs communicants en particulier celui du compteur électrique LINKY, projet coûteux qui n'apporte aucune valeur ajoutée aux usagers.

Le meilleur moyen de remercier l’ensemble de ces bénévoles  est de répondre en masse à l’appel qu’ils lancent à venir manifester à COLMAR.

 

Le sort des uns et des autres est étroitement lié et, il ne peut y avoir d'avenir pour les uns sans les autres. Patrick Richardet

conférence le transhumanisme vendredi 6 avril 2018

avec Cynthia FLEURY.

sur invitation

Cynthia Fleury envisage une possibilité d'autonomie pour la machine, en se recommandant de Simondon et Sadin. Mais, tout en enregistrant l'objection de l'absence d'« énergie libidinale » de la machine (pas d'intérêt de classe, en somme !), Fleury finit par redouter que la politique puisse dépendre des « projections algorithmiques  » plutôt que des délibérations.

le Jeudi 5 Avril 20 heures

à la salle des fêtes de Liebsdorf

4 rue du 19 Novembre

et sera animée par Phillipe Biehlmann et Marie Gaspard du Collectif Stop Linky 68 qui nous éclaireront sur les dangers et les moyens de lutte.

se battre ici et maintenant pour nos enfants, petits enfants … car c’est de leur liberté et de leur santé qu’il est question. Le déferlement des objets connectés, voulu par le système et présenté comme une libération, deviendra à terme un esclavage plus monstrueux que ceux malheureusement encore en vigueur aujourd’hui

 

 

Possibilité d’effectuer la procédure de refus sur place. Il vous suffira d’y amener le numéro du point de livraison (PDL) noté à gauche de votre facture EDF

Dimanche 18 Mars à 17h : AVANT-PREMIERE à Paris
au cinéma Club de l'Etoile (14 Rue Troyon, 75017 Paris - Métro Etoile) dans le cadre des Dimanches de la Connaissance.
Projection suivie d'une rencontre avec le Dr. Dominique BELPOMME, oncologue, Professeur des Universités Paris V, Président de l'ARTAC, Directeur de l'ECERI (Bruxelles), accompagné du réalisateur Klaus SCHEIDSTEGER.

- Réservation conseillée sur :

 http://bit.ly/Avant-Première-Paris-OndesDeChoc-18-Mars

Lancement d’une Action Juridique Groupée dans le lyonnais

Par le Collectif Info Linky Sud-Ouest Lyonnais

Répondez nombreux, en remplissant avant le 15 03 2018 ce questionnaire :

https://framaforms.org/inscription-action-juridique-linky-rhone-1517690958

Quelques minutes suffisent, à l’usage exclusif du seul collectif Info Linky SOL, ce questionnaire n’engage que votre intention

 

 

 

Afin de faire respecter le droit au refus pour lequel notre collectif se bat depuis plus d’un an et après conseil auprès du cabinet d’avocat parisien Artemisia puis d'un avocat spécialisé dans l'environnement basé sur Lyon, nous souhaitons lancer 2 actions en référé (procédure juridique rapide) :

 

·       Pour garantir la NON POSE en cas de refus

 

·       Pour FAIRE DEPOSER votre compteur   

 

Que vous ayez déjà ou non le compteur/capteur Linky

Que vous ayez ou pas l’intention d’aller en justice

Que vous soyez ou non Hyper Electro Sensible  

Cet appel vous concerne !

 

 

   Plus nous serons nombreux, Moins ce sera coûteux 

&  Plus notre assignation à comparaître aura du poids !

A l'issue des réponses au questionnaire nous organiserons 

une réunion d'information sur cette action

avec la présence de notre avocat lyonnais

Toutes les informations pratiques et juridiques sur les recours seront données lors de cette réunion 

(inscription sur formulaire ci-dessus demandée)

 

Comme en Bretagne, nous pouvons assigner Enédis en justice

Pour quelques dizaines d'euros 

si nous arrivons à réunir au moins 200 dossiers

Article de presse Bretagne :  http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/compteurs-communicants-les-anti-linky-assignent-enedis-bretagne-en-justice-30-12-2017-11798108.php

La Loire et la Drôme sont en réflexion pour aussi lancer une action dans ce sens.  

Nous avons d'ores et déjà un avocat sur Lyon prêt à défendre nos droits et notre cause devant le tribunal de Grande Instance

Si vous êtes intéressé pour entamer avec nous une action juridique ou si vous souhaitez simplement nous soutenir remplissez le questionnaire ci-dessus afin de réduire au maximum le coût individuel de chaque dossier juridique. 

Ce questionnaire permettra de nous compter, de faire une première estimation de la procédure individuelle groupée en fonction du nombre de participants et de soutiens avant de lancer concrètement l’appel à souscription dans un second temps.  

Cela fait plusieurs mois que notre collectif est assailli de récits relatant les multiples pressions et intimidations d’Enedis et de leurs sous-traitants…Nous avons des droits ! Faisons-les respecter collectivement par des actions de mobilisation qui passent aussi par la voie juridique.

Nous relayerons cette action au salon Primevère où nous serons présents, le SAMEDI 24 02 18 à l'occasion d'une conférence sur le "déploiement imposé du compteur Linky" qui aura lieu à 14h15 et d'un atelier de refus que nous animerons en fin de journée du vendredi au dimanche => http://salonprimevere.org/salon_programme_rencontre-520_comment-refuser-concretement-le-compteur-capteur-linky- 

 

En cas de difficulté à répondre au questionnaire n’hésitez pas à nous écrire. 

visiteurs

statique
0 4 6 7 3 5 2 8
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now