MISE A JOUR
automate 2024
VEUILLEZ PATIENTER
Terminée
generation ondes
EQUILIBRE
l'intoxication des stimulations constantes
les répercutions environnementales et sociétales
et inégalités
puissances souscrite
et disponible
Repose des
anciens compteurs
28ème édition du
Chaos Computing Congress
Information
éphémère structurante
RESPONSABILITÉ
DU MAIRE
PERVERSION
DE L'IDIOME
l'EFFET MELANGE cumulatif
une notion logique difficile a admettre
En éteignant la WIFI de votre BOX et en passant en câble RJ45 vous préservez votre santé et assurez la fiabilité de vos données. Exemple : si vous possédez la Freebox du réseau Free vous pouvez facilement désactiver la WIFI personnel et la WIFI communautaire depuis l'interface de gestion "portail.free.fr/ onglet "Mon Compte", vous pouvez également désactiver le CPL en déconnectant les "FreePlugs" et en reliant par RJ 45 le serveur au lecteur. Excellente transmission avec un câble de 15 m ou plus, de catégorie 6, 6a ou 7. Mêmes possibilités chez SFR ou Orange.
Le Wi-fi, le DECT et le Bluetooth sont dangereux pour la santé de votre bébé, de votre enfant, de vous-même et de votre entourage, être exposé à de faibles valeurs 24h/24h est pire que d'être exposé ponctuellement à de fortes valeurs.
C'est l' "effet cumulatif", décrit par les Dr Sadickova, Zaret, Lai et Carino depuis 1973 , qui démontre que, contrairement aux effets thermiques qui disparaissent quand disparaît la cause, les perturbations dues aux effets athermiques, quand elles dépassent la capacité d’'auto-réparation, demeurent même en absence de cause en raison de la dégradation organique et de ses conséquences. Et ce, même à de très faibles valeurs.
Tous les compteurs à module Radio fonctionnent par émission de milliers de pulses par jour afin de pouvoir détecter toute fuite sur les réseaux d'alimentations. (Il est évident qu'affirmer qu'un compteur/capteur n'émet que cinq secondes par jour est une aberration, il serait incapable de détecter toute fuite pendant 24 heures).
Les nouveaux émetteurs/récepteurs utilisent la WIFI ou le réseau téléphonie mobile. Ce faisant, ils augmentent la pollution électromagnétique environnementale, au niveau d'un quartier, d'une ville, etc.
Dès 2015 certains lieux sont classés extrêmement sensibles sans que personne ne s'en rende compte et pour cause, nos sens ne captent pas ce spectre...
Mais, notre physiologie, si.
Que vous soyez, dans la rue, sur le palier d'un immeuble, dans le jardin, la cuisine ou la salle de bains, l'impact est devenu permanent.
Dans tous les cas la technologie filaire est la seule à garantir l'innocuité sanitaire.
Elle est également celle à privilégier pour répondre aux exigences de suivi de consommation.
un câble à brancher sur une entrée USB de la Box et prise de terre pour supprimer le rayonnement
les housses cage de faraday une solution simple.
L'utilisation du téléphone portable nuit à la santé du cerveau
depuis le 31 mai 2011, les radiofréquences sont officiellement reconnues « potentiellement cancérigènes » (catégorie 2B) par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) qui dépend de l’OMS.
Les effets des radiofréquences sont plus rapides et plus violents.
Premier téléphone mobile commercialisé en 1983. En 2013, 900 millions de smartphones ont été vendus dans le monde. La France compte aujourd'hui plus de 59 millions de téléphones portables. 47 millions de bornes Wi-Fi publiques déployées dans le monde en 2014, nombre multiplié par 7 en quatre ans. 340 millions en 2018, soit près d'une borne Wi-Fi pour 20 personnes contre environ une pour 150 personnes en 2014.
Peter Kahn, psychologue de l’environnement, propose l'hypothèse d’une
« amnésie environnementale générationnelle »
« Je pense que nous considérons l’environnement naturel dans lequel nous grandissons comme la référence qui nous servira à mesurer les dégradations environnementales plus tard dans nos vies. De génération en génération, les dégradations de l’environnement augmentent, mais chaque génération considère le niveau dégradé dans lequel elle grandit comme un niveau non dégradé - comme un niveau normal. J’appelle ce phénomène psychologique l’amnésie environnementale générationnelle »
Devant l’augmentation exponentielle du niveau d’exposition aux ondes du type hyperfréquences pulsées (téléphonie mobile, DECT, WiFi, etc.), un nombre croissant de personnes cherche à se protéger de ces ondes.
C‘est une nécessité vitale pour les électrosensibles, une mesure de prévention utile pour les autres. La décision de mettre ou non en oeuvre des protections dépend du niveau d’exposition et du niveau de sensibilité. S’il n’est pas possible de supprimer les sources extérieures (émetteurs radio/TV, antennes relais mobiles) on ne peut qu’encourager la réduction des niveaux d’émission et souhaiter la mise en place de nouvelles normes(0,6 V/m voire moins pour les HF). Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le niveau de pollution intérieure (généré par nos propres équipements) est généralement supérieur à la pollution extérieure (antennes).
Le plus grand pollueur est le téléphone sans fil (DECT). Remplacez le par un filaire ou au pire un Eco-Dect de 2eme génération qui rayonne uniquement en ligne et limitez la durée des conversations avec les sans-fils (quelques minutes).
Attention, la fonction Eco-Dect doit être configurée à l’installation (ce n’est pas le cas par défaut !)
La deuxième source de pollution intérieure est le WiFi (Box, enceintes connectées, cartes réseaux PC et tous les équipements équipés en WiFi). Le CPL est une mauvaise alternative au WiFi, car il pollue tout le réseau électrique du logement. Utiliser une liaison filaire (plus fiable et plus sûre) et surtout désactiver le WiFi sur la Box, le PC, etc. Comme nous sommes soumis aux rayonnements des DECT et WiFi de nos voisins, il est bon de les sensibiliser et de les informer sur les solutions de remplacement, dans leur intérêt et le nôtre.
Certains équipements domestiques génèrent également des Hautes Fréquences à proximité, TV, Ordinateurs (éteindre lorsqu’on ne les utilise pas), ampoules fluocompactes (utiliser de préférence des ampoules classiques, ou à Leds (en prenant garde de ne pas les regarder directement), halogènes mais sans transformateur à cause de champs magnétiques importants, ou des fluocompactes blindées qui évitent l‘inconvénient des émissions HF).
De hautes fréquences entrent également dans les logements via les réseaux EDF, téléphone et câble TV. Le Câblage TV véhicule des HF qui sont amplifiées et rayonnées par la TV.
Il est préférable de mettre la masse de la prise antenne à la terre et débrancher le câble antenne la nuit. L’éloignement par rapport aux antennes TV/radio (quelques km) ou téléphonie mobile (quelques centaines de mètres et plus en rase campagne) est à prendre en compte lors du choix d’un logement.
Pour la téléphonie mobile, les niveaux d’exposition sont parfois imprévisibles et il vaut mieux effectuer des mesures sur site pour être fixé. En intérieur si on n’a pas supprimé les sources d’émission il faut les éloigner au maximum des lieux de stationnement prolongé et surtout du lit (bases DECT, box en WiFi 'si vous n'êtes pas encore en RJ11 et RJ45), ampoules fluocompactes, vidéo…)
Prendre un bon recul par rapport à la Télévision (si possible supérieur à 2 mètres) et aux PC, surtout les portables (utilisation d’une souris filaire ainsi qu’un clavier filaire séparé si utilisation fréquente en mode saisie). Supprimer les tablettes sans possibilité de raccordement RJ45.
Inutile de parler des montres connectées bien sûr, si utiles pour "surfer" et posées sur votre peau.
Comptez-vous vous faire poser un implant connecté ?
Attention : les TV rayonnent plus vers l’arrière que vers l’avant. Ne pas les placer contre un mur donnant sur une chambre à coucher qui se retrouverait exposée (les rayonnements traversent les murs).
generation ondes
generation ondes
generation ondes
Le boîtier métallique des ordinateurs tours constitue une cage de Faraday à l'inverse des autres systèmes, notebook, tablette, téléphone portable.
Nos sens ne perçoivent qu'une faible partie du spectre vibratoire le son, la lumière. La totalité de ce spectre est en interaction avec notre système physiologique.
La longueur d’onde du rayonnement détermine son impact sur l’organisme. Plus l’onde est courte, plus elle véhicule d’énergie. Certaines ondes électromagnétiques véhiculent tellement d’énergie qu’elles sont capables de briser les liaisons intra- et inter-moléculaires. Ce sont les rayons dits « ionisants », tels que les rayons X, les rayons gamma émis par les substances radioactives, ou encore les rayons cosmiques.
Dans le domaine du rayonnement « non ionisant » les champs de radiofréquence produits par les antennes, de TV, de radio, de radar, des portables, des fours à micro-ondes donnent naissance, dans l’organisme, à des courants induits, qui, si leur intensité est suffisante, sont capables de produire toute un gamme d’effets, tels qu’hyperthermie, choc électrique, etc, en fonction de l’ amplitude et de la fréquence.
Actuellement, les opérateurs mobiles français disposent de cinq bandes (2G, 3G et 4G) 800, 900, 1800, 2100 et 2600 MHz. Quant à la 5G, 6G, 7G, 8G...
Les futures bandes de fréquences comme le 26 GHz sont pensées pour la 5G, avec des réseaux encore plus fortement maillés, notamment dans les villes, plus précisément dans les stades, dans les bâtiments, les réverbères, arrêts de bus, etc.
Il faut pourtant réduire l'empreinte carbone en évitant pour les possesseurs de téléphone portable d'en changer tous les deux ans, or l’apparition de la 5G accélérera leur remplacement, pour le plus grand bonheur des fabricants d’équipements et le plus grand malheur des balances commerciales, la plupart des appareils étant importé (aujourd'hui), des pays asiatiques.
Les compteurs communicants dans le domaine de mesure d'électricité chez les particuliers utilisent les bandes 800, 2300 et 2600 MHz.
La mesure du gaz utilise la bande FM 169 MHz.
D'autre part, pour les utilisateurs de téléphones portables ou de tablettes, il faut savoir qu'une utilisation sans discernement au delà de 30 minutes par jour a toutes les chances d'entraîner des désordres endocriniens.
La norme pour qui...
Les niveaux maximum autorisés par les normes officielles sont :
-
de 41V/m soit (4.5 W/m2) pour le GSM 900 ;
-
de 56V/m soit (8.3 W/m2) pour le DCS 1800 ;
-
de 61V/m soit (10 W/m2) pour l'UMTS 2100.
Ces valeurs ont été déterminées par rapport aux effets thermiques (échauffements) des micro-ondes sur la molécule de l’eau et ce pour une durée maximum de...
six minutes. Evidemment les mesures effectuées montrent que de tels niveaux ne sont jamais atteints dans l’environnement, même très proche d’une antenne relais. Pour prendre un exemple, c'est à peu près comme si l'on posait des panneaux d'interdiction de dépassement de vitesse : ne pas dépasser 500 Km/h, sur les routes.
Les valeurs d’exposition maximales retenues en France sont les plus élevées à l’échelle internationale.
Elles reprennent sans les améliorer les préconisations de ICNIRP, organisme de droit privé. Or la valeur de précaution préconisée par l’organisme Allemand MAES (biologie de l’habitat) est de 0.02 V/m (1µW/m2) pour les zones de repos…
De nouvelles études dévoilent que les champs électromagnétiques générés par la téléphonie mobile, renforcent le développement des tumeurs cancéreuses déjà existantes.
La problématique principale qui se pose avec de plus en plus d' acuité, sur laquelle tout un chacun doit se pencher, est l’augmentation persistante du rayonnement artificiel en l’occurrence celui produit par certains systèmes électroniques dépassant les seuils de tolérance des organismes vivants. Discriminer l'aspect bénéfique de l'aspect nuisible tant au point de vue psychologique que physiologique.
témoins de notre propre sort
Je pense que notre responsabilité sociale c’est de vivre ici, maintenant et de contribuer à la joie des vies de ceux qui nous entourent. Comme dans une situation d’hospice.
Je crois que nous devrions être les témoins de notre propre sort, ainsi que ceux des nombreuses espèces que nous faisons disparaître.
La croissance linéaire vectorisée, opposée à la croissance circulaire naturelle pour en réalité s'enfermer dans le monde de l'illusion ce que nous constatons chaque jour dans notre société du virtuel, cette croissance aveugle est à déposer dans les poubelles de l'histoire avant qu'elle ne provoque l'effondrement des civilisations. Souhaiter résoudre le changement climatique sans admettre que notre foi en la croissance en est la cause première relève de l'utopie et toutes les technologies dites vertes, consommatrices également d'énergie, n'y pourront rien.
L'hystérie du "nouveau", égare la raison des apôtres du numérique.
Mais, après l'ivresse du paradis électronique vient le temps des blasés. Internet n'est pas capable d'extraire les sociétés de l'indigence. Les comportements du mouton de Panurge conservent de beaux jours devant eux. Le prince observe une situation désopilante, les rênes du pouvoir sont conservées, du "bon côté".
Souhaiter vivre en autarcie sociale en 2020 début de l'époque des grands bouleversements climatiques équivaut à un suicide collectif, à une disparition de l'humain, beaucoup plus rapide. Le monde est détruit par l'absence de réactivité de la part de la société de masse.
La prise de conscience est obligatoire. Le monde que l'on connaît se transforme sous nos yeux. Fonte des glaces au Pôle Nord, migrations des populations du sud, disparition de certaines espèces animales, les dérèglements climatiques ont dorénavant des conséquences extrêmes. Le 28 août 2018, quoi qu'il en soit, le ministre de la transition écologique et solidaire a mis à son tour un autre coup de projecteur sur la situation climatique. Pour le moment, ce sont les pays abritant les populations les plus vulnérables de la planète qui souffrent le plus des inondations et des séismes.
A titre d'exemple en août 2017, des inondations catastrophiques avaient fait plus de 500 morts et plus de 800 disparus en Sierra Leone.
Nous ne sommes plus dans le catastrophisme, mais dans le constat de faits irrémédiables. Il s'agit de comprendre que le seul remède est la responsabilisation de chaque individu.
Il est urgent de poser le bon diagnostic, comprendre que l'ère industrielle, l'ère numérique, comme toutes celles qui les ont précédées se fondront dans l'histoire, dans cet ensemble d'étapes de l'humanité, mais combien en reste-t-il ?!
Les humains ont éradiqué 60% des populations de mammifères, oiseaux, poissons et reptiles en 50 ans. La responsable de la biodiversité de l'ONU a déclaré que si nous n'agissons pas, nous pourrions être la première espèce à documenter sa propre extinction !
De plus, je pense que nous nous devons de ne pas faire empirer les choses pour les autres espèces de la planète. Il semblerait que nous ayons plongé dans l’abîme, mais nous n’avons pas à emporter toutes les autres espèces de la planète dans notre chute. Mes propos sont corroborés par des organes reconnus.
Je ne pense pas que les gens aient des problèmes avec la NASA, ou la revue Nature, ou Science, ou l’Académie nationale des sciences… Ce que je rapporte provient de sources légitimes et assez connues comme la NOAA [National Oceanic and Atmospheric Administration -Administration Nationale Américaine des Affaires Océaniques et Atmosphériques] et d’autres sources liées à la NASA.
Guy McPherson professeur émérite en ressources naturelles, en écologie et en biologie de l’évolution, de l’université d’Arizona.
"Il y a d'ors et déjà pléthore d'éléments techniques interconnectés, la nature se chargera de rappeler à nos bons souvenirs que la connexion primordiale se construit avec le vivant et son environnement"
Si depuis la nuit des temps l'homme s'émerveille devant la nature par endroit encore luxuriante, talentueuse, le recul des espaces naturels, leur dégradation est source d'inquiétude. Notre terre ne dispose que de ressources logiquement limitées. L'agression de l'homme sur son environnement, depuis quelques décennies est une menace pour sa propre vie ou plus exactement aujourd'hui pour sa survie.
Sans le réveil de la passion pour le patrimoine naturel et l'abandon de grands projets inutiles, la répétition d'épisodes d'intempéries extrêmes aura raison du concept "villes intelligentes compactes" à l'image d'une idée jacobine.G.O