aboutit à l'impasse tant sur le plan personnel que sociétal.
On constate en réalité une fuite en avant technologique qui loin d'éclairer l'initiative personnelle développe la dépendance à l'objet. Corrélativement s'installe le vide de la volonté culturelle. Le paradoxe de notre temps, d'une part la robotique facilitant à court terme notre vie matérielle, d'autre part le sentiment d'une situation paraissant n'offrir aucune issue favorable. La perte de la faculté d'agir par sa propre réflexion.
Pour bien terminer l'année des parents refusent la numérisation de l'école.
https://framaforms.org/nous-sommes-parents-deleves-et-nous-refusons-lecole-numerique-1670441704https://framaforms.org/nous-sommes-parents-deleves-et-nous-refusons-lecole-numerique-1670441704https://framaforms.org/nous-sommes-parents-deleves-et-nous-refusons-lecole-numerique-1670441704https://framaforms.org/nous-sommes-parents-deleves-et-nous-refusons-lecole-numerique-1670441704
Depuis plusieurs années, la numérisation de l’école avance à marche forcée. Partout en France pourtant, des parents d’élèves tentent de faire entendre leurs voix contre les distributions de tablettes et d’ordinateurs et une utilisation obligatoire du numérique, imposées sans concertation par des collectivités locales soucieuses de « modernisation ». Mais cette numérisation de l’école relève bien d’une politique nationale, c’est pourquoi il semble aujourd’hui nécessaire d’entreprendre une action collective pour réunir tous les parents qui, à travers le pays, refusent cette politique et le projet de société qu’elle traduit. Nous sommes nombreux, il est urgent de le faire savoir. Enseignants, universitaires, scientifiques, médecins, professionnels de l’enfance, artistes, intellectuels,…
nous assistons à une lobotomisation de masse depuis le début de cette crise et les idiots se multiplient. Le monde numérique achève le sens humanitaire. Aujourd'hui, avec l'industrie du jeu, le déferlement de la téléréalité, le développement de l'automate pour notre confort matériel, que des "esclaves" nous fournissent, nous vivons dans l'illusion d'être libres et presque invincibles. Les médias ont un effet hypnotisant, fixez bien vos petits écrans, nouveau paradigme du comportement de l'autruche.
le Préfet de Paris a présenté un plan d’action visant à faire appliquer l’arrêté d’interdiction de manifestations des « convois de la liberté ». Depuis les gilets jaunes la police n’apparaît plus dans son rôle de sécurité publique. Aujourd’hui, nous avons basculé dans un régime autoritariste et nous avons sacrifié une partie de nos libertés au profit de l’absence de choix qui est la norme de la "caste" représentative. Le président de la République confond-t-il « police» avec « service d’ordre LREM » ? Un peuple qui est un tourment pour lui-même est un peuple malade.
Empêtrés dans leur train-train quotidien, ou hébétés par la téléréalité, sidérés par les canaux d'information officiels,emportés dans leur enfermement et préférant la politique de l'autruche,voici à peu près le comportement de beaucoup de nos concitoyens. Faut-il donc s'attendre pour les prochaines élections à un taux d'abstention de 70% ? Peut-être pas pour les présidentielles, mais ensuite, chacun rentrera chez soi avec le sentiment du devoir accompli, jusqu'au prochain quinquennat. Les pouvoirs exécutifs et législatifs en place, mesdames et messieurs les citoyens, "nous n'avons plus besoin de vous". Donc les débats parlementaires concernant ce problème sanitaire se sont déroulés comme se déroule une séance d'enchères. Une élocution de commissaire-priseur parlant vite afin d'éliminer le plus rapidement possible le grand nombre d'amendements.…
Je ne sais pas si vous allez publier ce coup de g…Tant pis. Savez vous que le pass sanitaire va se transformer bientôt en pass vaccinal. Nous étions un groupe de connaissances non-vaccinés et vaccinés, je souligne (pour ne pas perdre le travail), à une manifestation anti ausweis, pardon anti pass. C'est impressionnant comme les gens sont devenus individualistes. Certains se plaignent de la politique actuelle, et bien il faut se manifester et ne pas rester chez soi en attendant que les autres agissent bravo à ceux qui attendent que ça tombe tout rôti. S'il faut changer de gouvernement il faut se bouger. Et c'est maintenant. Sinon vous savez ce qui vous attend…et bien le gouvernement qui vous ressemble.