courrier des lecteurs

bonjour,

Voici un témoignage de

‎Marc Resch‎ à Stop linky Languedoc Roussillon

 

J'ai réussi à ne pas faire changer mon compteur d'électricité par un nouveau compteur Linky nocif, nuisible, coûteux, polluant, mouchard,... mais c'était au prix d'une longue lutte et après avoir contré les arguments foireux et les tentatives d'enfumage d'ERDF et de la société de pose Solutions30. J'ai été pris par surprise, je n'ai pas pu préparer mon argumentaire, mais finalement mon compteur n'a pas été remplacé. Mais de toute façon, ça change pas grand'chose : 23 compteurs ont été remplacés sur les 27, et donc il y aura les signaux CPL de ces 23 compteurs dans mes câbles électriques, dans une ou deux semaines quand ça sera activé, au mépris de mon contrat EDF qui précise que la fréquence du courant délivré : 50 Hz, et pas des kilohertz comme ce qu'envoie le Linky.

 

Ci-dessous, un résumé de mes différentes péripéties, ce qui peut vous servir si vous avez à faire à ces énergumènes qui mentent et harcèlent sans aucun respect :

D'abord, au téléphone début avril :
1- ERDF : un coup de fil suffit pour refuser le Linky, le courrier n'est pas nécessaire, vous serez relancé d'ici 2021, de toute façon vous pourrez encore refuser, le Linky n'est pas obligatoire
2- Solutions30 (l'installateur) : on prend note de votre refus, mais vous ne pouvez pas refuser, c'est obligatoire

Les installateurs arrivent ensuite 3 semaines plus tard dans mon immeuble pour changer les compteurs :
3- Installateurs : ERDF nous oblige à faire les remplacements.
4- appel Solutions30 : le compteur est accessible à l'extérieur, donc pas besoin de rendez-vous, l'installateur peut changer le compteur sans votre consentement.
5- appel ERDF : la loi oblige ERDF à changer les compteurs, plus tout un tas d'arguments plus foireux les uns que les autres, et un refus total de respecter mes droits à la santé, à la sécurité et au mépris du respect de mon contrat utilisateur
6- Installateurs : le refus est prévu dans le planning d'intervention, dès que la personne refuse on ne le fait pas, et vous serez contacté par le service d'ERDF qui gère les refus...

CONCLUSION :
Non seulement l'installateur a prévu un état "refus" sur les plannings d'intervention, mais en plus ERDF a un service dédié pour gérer les refus clients !!!!

C'est donc bien qu'ils ont prévu qu'on pouvait refuser les Linky, et donc ils m'ont tous menti sans honte !!!!

IL FAUT VRAIMENT REFUSER CES COMPTEURS EN MASSE ET LES FAIRE INTERDIRE !!

 

Refuser Linky c'est possible !! en restant déterminé face aux mensonges et enfumages

J'ai réussi à ne pas faire changer mon compteur d'électricité par un nouveau compteur Linky nocif,…

 

 

youtube.com

 

Florence

TEMOIGNAGE

Anne (Paris)
J'ai 54 ans, je vis en couple sur Paris, nous avons une fille de 11 ans et je suis électro-hypersensible (EHS) depuis février 2015. J'ai pu "expérimenter" il y a quelques jours le
compteur linky chez une amie qui a emménagée en banlieue de Paris en décembre dans
une résidence flambant neuve ....avec le compteur linky !.
Je suis habituellement très couverte (ce soir là, j'avais 4 épaisseurs dont 2 protections et un
bonnet à base d'argent pour minimiser mon exposition aux CEM), j'ai commencé à avoir très
chaud après quelques minutes, et j'ai mis ce ressenti sur un thermostat réglé un peu haut.
Après avoir retiré un pull et une chemise, j'ai passé la soirée sans autres symptômes. La joie
de partager ne m'a pas permise de prendre conscience de ce que mon organisme était en
train de vivre. Vers 23H30, et à peine couchée, dans l'environnement habituel (pas de WIFI,
pas de CPL, toutes prises débranchées, le portable de mon conjoint en mode avion dans une
autre pièce), j'ai commencé à ressentir comme des brûlures sur mon visage de plus en plus
prononcées et la température de mon corps s'est rapidement élevée, à tel point que je n'ai
pu supporter la couette sur mon corps. J'ai très peu dormi.
Les symptômes ont régressés sur les 3 jours suivants, avec des coups de froid et des coups
de chaud par intermittence, comme si mon corps recherchait son équilibre.
Je n'avais pas encore manifesté ce type de symptômes, malgré ma sensibilité.

LINKY : ErDF écrit aux maires de France :Un cas d’école de désinformation

ErDF n’hésite pas à faire le forcing pour emporter l’adhésion des élus : innocuité des ondes, comparaisons hasardeuses, menaces à peine voilées. Tout l’arsenal de la propagande et de la désinformation se met en place pour rendre l’installation du compteur anodine. Mais qu’en est-il réellement ?

Dans un document adressé  aux maires,  ERDF compare la technologie CPL utilisée par ce compteur à celle du signal Heures Creuses/Heures Pleines « qu’ERDF utilise quotidiennement », voilà une déclaration surprenante.
Car ERDF oublie de préciser que le signal HC/HP envoyé 2 fois/jr  au compteur actuel a une fréquence de 175Hz ; ce qui est  422 fois inférieur à celle du CPL 63-74 KiloHertz qui circulera, lui, en permanence dans nos habitations.
Ne serait-ce pas pour camoufler la véritable dangerosité des ondes CPL utilisées par le Linky ?
En effet, nos câbles électriques 5OHz non blindés ne sont pas conçus pour ce type de radiofréquences.  Il en résulterait, outre des dommages pour nos appareils,  une émission de champs électromagnétiques permanente à laquelle nous ne pourrions pas nous soustraire.

Pourtant, ERDF voudrait se montrer rassurant auprès des maires et  écrit dans son document : « Sur une journée, le compteur ne communique en CPL que pendant 0,1% du temps »
« 99,9% du temps (23H59/24H00), le compteur linky fonctionne exactement comme le compteur actuel, c'est-à-dire comme tout appareil  électrique de la maison. »
Calcul simpliste : une minute par jour, après on est tranquille.
Mais comment pourrait-on « suivre sa consommation en direct » comme le vantait M. B Lassus, directeur Linky Erdf sur itélé, le 1er décembre 2015, qui nous montrait une courbe de charge où l’on pouvait voir qu’un four était en train de s’allumer, un lave-vaiselle en train de s’arrêter , etc…  si le CPL  ne circulait qu’en une fois, une minute par jour,?
Ce n’est pas sérieux de la part de ERDF.
lire la suite

 

Extrait d'une délibération de commune;

 

"La multiplication des sites de production électrique (éolien, solaire, etc) est parfaitement compatible avec les compteurs actuels. Et le coût qu'entraînera la modification de ces nouveaux compteurs semble malvenu au regard de la situation de crise dans laquelle nous nous trouvons."

 

"Outre le risque de piratage qu'entraînent ces compteurs "communicants", il ne semble pas utile d'ajouter une source d'intrusion dans la vie privée des personnes concernées".

Un « big brother à domicile »

 

 

Avec les nouveaux compteurs mouchards (Linky pour la France) la population va être soumise à une expérimentation à l'échelle mondiale qui va jouer un rôle majeur non seulement dans le contrôle, mais aussi dans le devenir de l'humanité.

Tout le maillage de distribution d'électricité BT et le courant vont être modifiés (CPL) afin de les transformer en système de communication, en association avec du GPRS (Téléphonie Mobile 2,5G), c'est une nouvelle source d'immixtion de rayonnements artificiels, c'est une nouvelle pollution environnementale totale.Il est impérieux et légitime de faire connaître avec précisions et d'expliquer aux citoyens afin qu'ils puissent comprendre toutes les finalités de la réalité et celles des dérives possibles, pour une prise de conscience salutaire.

Le problème est déjà récurrent dans de nombreux pays.

 

À Lieuche, dans les Alpes-Maritimes, l’argument de la santé a fait mouche aussi et les 42 habitants ne devraient pas voir de compteur Linky de si tôt. Tout a commencé quand la mairie a reçu la lettre d’une administrée électrosensible qui « suppliait » les élus de ne pas laisser installer les nouveaux compteurs. « En imaginant que ce projet soit effectivement généralisé sur tout le territoire, les électrosensibles n’ont plus qu’à s’expatrier », regrette une adjointe, Laurence Bart.

Pour exploiter les fonctions de Linky, ERDF utilise la technologie CPL (courant porteur en ligne) qui génère des émissions électromagnétiques. Mais les câbles des habitations n’étant pas blindés, ceCPL pourrait générer des rayonnements nocifs. ERDF assure respecter la législation, qui limite les émissions de ces ondes électromagnétiques classées « potentiellement cancérogènes » parl’Organisation mondiale de la santé.

Des inquiétudes balayées aussi par GRDF selon qui Gazpar « transmet deux fois par jour pendant moins d’une seconde à chaque fois par fréquence radio (169 MHz) des données à un concentrateur », lequel « transmet, par téléphonie, via les antennes-relais des opérateurs de téléphonie mobile, les données de consommation […]. Cette transmission n’est pas continue, c’est l’équivalent d’un appel téléphonique de quinze minutes par jour », tient à préciser GRDF. L’entreprise explique aussi que la puissance et le niveau d’émissions induits sont « très inférieurs »aux niveaux de référence autorisés en France et en Europe. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a été saisie par le ministère de la Santé pour mener de nouvelles expertises, ses résultats seront connus d’ici la fin de l’année 2016.

------------------------

 

 

Alors que le nombre de municipalités qui prennent position contre les compteurs communicants ne cesse d'augmenter, des Collectifs anti-Linky naissent un peu partout en France, des débats publics rassemblent des centaines de personnes, et les médias commencent à parler de cette véritable fronde anti-Linky (et Gazpar, etc) qui gagne rapidement l'ensemble du territoire...   Les autorités nationales commencent d'ailleurs à paniquer et mobilisent leurs juristes pour essayer d'intimider les Conseils municipaux et d'écraser la démocratie locale. Mais cela ne marchera pas.

ERDF ne respecte pas les principes élémentaires du principe de précaution

déni de la fonction d'élu


http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-lunaire/linky-on-se-moque-de-nous-27-04-2016-11045639.php
L'installation du nouveau compteur Linky d'ERDF continue de faire des vagues.

« Depuis notre délibération prise lors du conseil municipal du 4 avril demandant un moratoire dans l'installation des compteurs dans la commune, il semble que la cadence ait accéléré. Trois véhicules tournent en permanence sur le secteur. Les compteurs directement accessibles sont changés sans même en informer les abonnés. Nous trouvons l'attitude d'ERDF pour le moins discourtoise », s'agace Michel Penhouët, maire. « À minima, on devrait respecter l'avis des gens qui s'y opposent, notamment les personnes sujettes à l'électrosensibilité. Je ne comprends pas cette incapacité au dialogue. Ce sont des pratiques d'un autre temps qui ne grandissent pas ERDF », poursuit-il.

 

« Un déni de service public »


« C'est un déni de service public, insiste Vincent Bouche, adjoint à l'environnement. C'est même un déni de la fonction d'élu. C'est choquant. » « Soyons clairs, nous ne sommes pas du tout dans la polémique, reprend le maire. C'est la méthode qui nous choque. ERDF ne respecte pas les principes élémentaires du principe de précaution. On nous parle d'études menées à Lyon (69) et Tours (37) dont nous attendons toujours les résultats et, sur le terrain, les compteurs sont changés à la vitesse grand V ! » En attendant la rencontre prévue le 10 mai avec le délégué régional ERDF, la mairie a décidé d'interdire tout changement des compteurs électriques municipaux.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-lunaire/linky-on-se-moque-de-nous-27-04-2016-11045639.php#JROCPjOd8HRt7wgm.99

Bonjour,

Fin mars, nous avons écrit à ERDF pour signifier notre refus du compteur Linky (voir Linky : lettre à ERDF http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=823 ). Quelques jours plus tard, une employée du service Clients nous téléphonait pour nous dire que nous avions le droit d’avoir nos opinions mais non celui de les mettre en pratique. Puis, Mélanie Douay, notre « conseillère Linky », nous a envoyé quatre pages de courrier. En voici des extraits et nos réponses.

Mélanie Douay a bien fait de nous harceler. Vous croyez tout savoir sur Linky et ses nuisances ? Vous en avez déjà marre d’en entendre parler ? Réjouissez-vous, nous avons creusé et découvert des horreurs :
- Comment Linky servira à nous cibler pour le marketing,
- Pourquoi un émetteur radio sera intégré à Linky,
- Comment la smart city avalera votre domicile grâce à Linky,
- Comment Linky va accroître le gaspillage d’électricité.

Merci Mélanie Douay, conseillère Linky d’ERDF !

Pour lire "Nous sommes le gibier, Linky le filet” :

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=837
 

RAPPEL : rassemblement d’information et de refus de Linky à Grenoble, samedi 30 avril 2016 à 14h, place Félix Poulat.

Merci de faire circuler,
Pièces et main d’oeuvre

Bonjour,

 

Les opérateurs ont maintenant tous les droits et de plus ils ont aussi pris le pouvoir via les politiques corrompus qui ne sont plus que des pantins.

Macron est capable de présenter plus de 1000 textes de loi d’un coup et de faire sortir leurs décrets d’applications en moins de 24h !
C’est ce qui s’est passé pour les antennes relais en 2015 !

 

Dans tous les cas, maintenant si les opérateurs décident, le pouvoir s’exécute.

C’est pareil pour le Linky, c’est le cartel Alliance qui décide ce qu’est et sera le Linky, CENELEC avalisera les normes et personne, autorités incluses, ne pourra s’y opposer !

Côté santé, c’est déjà verrouillé en totalité par l’ICNIRP, via l’Europe.

 

En conséquence disserter sur la santé et les ondes du Linky ne sert strictement à rien, la problématique Linky va bien au-delà.

Aujourd’hui les opérateurs déploient la 4G en 700 MHz, le radiatif micro-onde va bondir de 100 à 300 %, qui a donné son avis ? Personne.

Une étude épidémiologique a-t-elle été réalisée ? Non.

Demain et c’est sûr le Linky sera en CPL G4 MHz pour augmenter les débits, Big Data oblige, qui donnera son avis ? Personne !

 

En conséquence les politiques et les autorités de santé non plus aucune légitimité.

 

Tous les bonimenteurs, ceux de Véolia inclus, ont de beaux jours devant eux.

 

Compteurs, tous malades, voir la réalité des impulsions !  (868 MHz)

 

Bien cordialement à tous
Hugo

APPEL A TOUS LES MEMBRES ET A TOUS LES COLLECTIFS

EN AVRIL,MAI, JUIN que notre refus soit visible. Affichons nous.

 

Au vu des mesures en volt/m réalisées qui sont très hautes et de la preuve des mensonges d’ERDF,

Au vu du rapport l’ANSES* à venir en juillet qui sera probablement  favorable au déploiement,

En soutien à la Mairie de Varenne attaquée par ERDF en justice,

En soutien à La ligue des Droits de l’Homme qui vient de nous rejoindre,

En soutien aux ‘refusants’ qui se font ‘poser de force’,

En soutien aux 117 maires qui s'opposent au déploiement dans leurs communes,

Pour sauvegarder la santé de nos enfants,

Affichons dans la rue notre refus de nous faire irradier, lire la suite

 

Piège et dérive du normatif

Attention de ne pas se laisser enfermer dans le piège que sont en train de tendre les pro-Linky :

 

Bien évidemment que le Linky est conforme aux normes, personne ne dit que le Linky n’est pas conforme aux folles normes ICNIRP, comme d’ailleurs tout ce qui est mis sur le marché (certification CE) !

 

C’est une polémique créée pour nous piéger.

 

Ce que nous ne voulons pas c’est l’introduction en champs proches dans les appartements d’un radiatif artificiel en champs proches, la norme cela n’a aucune importance, ce n’est pas le débat !

 

Par contre ce que nous voulons savoir c’est la distance de sécurité et ça c’est fondamental  en fonction des configurations et surtout de l’intensité véhiculée dans les câbles (un graphe).

Merci de diffuser

 

Bien cordialement à tous

Hugo

GENERATION ONDES : cette interaction est déjà une évidence au point de vue philosophique

l'aspect scientifique le démontre régulièrement. Souhaitons-nous continuer à jouer avec le feu ou bien poser les bonnes questions quant à la finalité et l'utilisation technique au service de... Merci à Alain Vérignon et Dany chevrel.

 

 

 




 

C'est un peu long, mais ça en vaut la peine. Alain Vérignon, dany chevrel

1° Luc Montagnier, prix Nobel 

La guerre des ondes

Merci à Philippe Chesnau

50 minutes : 

https://www.youtube.com/watch?v=NSfRvfaXwUU&list=PLPBdpaR0QgRqe1nEqXjPaslszR_EY9il1&index=5

 

Le fichier concernant le Professeur Montagnier est capital car il démontre (je pourrai un jour vous expliquer en détail ) que de nombreuses études confirment que de nombreuses bactéries et virus produisent des ondes à basse fréquence et que nos ondes artificielles contribuent à permettre le franchissement de la barrière hémato-encéphalique du cerveau  aux bactéries et virus .

 

Cette étude du Prof Montagné montre une courbe d'augmentation des autistes parallèle à la courbe d'augmentation des ondes artificielles . (Lionel Fabre)

Quelques repères ; homéopathie à 7 ' - pics de bruit de fond (failles eaux souterraines, failles Téléphonie mobile) à 11' - Lyme à 24' et à 36' - Autisme à 26'

 

2° joel Sternheimer : la musique et les plantes 

 

https://www.youtube.com/watch?v=MUV73W161as 
50 minutes

bonne vidéo expliquant le brevet sur "la régulation épigénétique de la synthèse des protéines" de Joel d'une "façon assez simple" ...

avec Michel Duhamel​

​de genodics

 
La société Genodics aide depuis 2008 des vignerons et maraichers à protéger des plantes de ce qui peut nuire à leur développement 

Applications probables en médecine "quantique"

GENERATION ONDES message de Lionel FABRE merci à Jean Pierre BEZ pour ces précisions

 

 

 

 

Chères  Collègues   Chers Collègues
 

Je vous adresse  de nouveaux fichiers; Parmi ces fichiers,un fichier  fait un résumé simple des problèmes du compteur intelligent .

Je rappelle que nous ne sommes pas contre le progrès mais contre la technologie employée.Une étude de Cap Gémini avait comparé  2 technologies concurrentes.

Une étude  utilisant  l'ADSL ET LA FIBRE OPTIQUE  en groupant opérateurs téléphoniques et ERDF  et l'autre étude présentée uniquement par ERDF utilisant les radiofréquences et la technologie du courant porteur en ligne .
 

Bizarrement  l'ERDF n'avait PAS  inclus le renouvellement des compteurs dans le plan de financement et c'est ce projet moins cher qui fut adopté .

A propos le ministère vient de publier une annonce qui dit que les radio fréquences ne sont pas autorisées !!!!!  ALors l'ERDF lors de mon dernier débat à Ste Maxime a prétendu que les concentrateurs n'ont pas d'antennes ,donc pas de radio-fréquences !!!!

Le fichier concernant le Professeur Montagné est capital car il démontre (je pourrai un jour vous expliquer en détail ) que de nombreuses études confirment que de nombreuses bactéries et virus produisent des ondes à basse fréquence et que nos ondes artificielles contribuent à permettre le franchissement de la barrière hémato-encéphalique du cerveau  aux bactéries et virus .
 

Cette étude du Prof Montagné montre une courbe d'augmentation des autistes parallèle à la courbe d'augmentation des ondes artificielles .
 

Lors d'un débat à Fayence ,j'avais posé une question qui paraissait anodine: le contrat sera t-il en  kilowatt ou kilovolt ? réponse kilowatt (débat enregistré)
 

Or c'est faux, tous les compteurs linky  comptabilisent en Kilovolt .
 

Alors je vais juste reprendre le cours de seconde technique sur le courant.

La puissance électrique s'exprime en fonction de la différence de potentiel du courant (220  chez nous) et "I" l'intensité du courant en Ampère. Jusqu'à présent  ERDF comptabilisait pour simplifier en quantité de courant consommé .
 

Donc reprenons la formule P =UI  Nous avions par exemple pour un contrat de

18 kilowatts un  ampérage maximum de 90 ampères ce qui correspondait en fait en kilowatt à  220 * 90 = 19800 kilowatts  ce QUI PERMETTAIT un dépassement ponctuel de la consommation .L'ERDF avait intégré ceci en ayant augmenté dés le début son tarif .
 

Le passage en kilovolt donne ceci : reprenons notre équation P=UI
 

CELA DONNE 18000 = 220 *I d'ou I=  81 ampères  donc l'utilisateur aura 9 ampères de moins ;or chaque appareil a un ampérage particulier et si on utilise tous les appareils en même temps, on additionne les ampérages d'ou le fait que les abonnés avec les anciens compteurs n'avaient pas de coupure et que s'ils étaient à la limite des ampérages ,ils sont obligés de passer à l'abonnement supérieur avec le linky !!  Tout bénéfice pour   ERDF
 

Je vous joins un modèle de délibération pour les CM ET un modèle de lettre de refus pour les citoyens de votre commune Un petit point de détail montrant l'énervement de l'ERDF à Ste Maxime, on a cherché à me prendre un document par la force !!!
 

Merci de prendre votre décision en fonction d'un critère de santé et du principe de précaution. Même  si  l'Etat finit par imposer  la loi d'un lobby, nous élus pourrons marcher dans les rues de nos villages la tête haute .
 

Lionel Fabre
 

A Sainte-Maxime salle de la Madrague le discours de Dominique Lanne et Bertrand Mayeur de ErDF  concernant le compteur LINKY suscite l'hostilité générale. Regardez la presse...

Sophie B

 

 

 

 

1°) Bulletin N°18 du CRIIREM de janvier 2015 - MISE AU POINT
– Les lieux proches des systèmes CPL et des compteurs télérelevés sont exposés à des champs électromagnétiques faibles. Une distance de prévention de 2 mètres sera recommandée pour des expositions non impactantes dans les lieux de vie.
Les lieux proches des concentrateurs sont exposés à des champs électromagnétiques plus élevés. Une distance de prévention de 5 mètres sera recommandée pour des expositions non impactantes dans les lieux de vie. De plus, ces installations doivent être sécurisées et doivent présenter des pictogrammes de danger et d’interdiction sur la signalétique spécifique aux ondes électromagnétiques pour la Sécurité et la Santé (Directive Européenne 92-58 et arrêté du04/11/1993).

2°) On va jeter à la poubelle 35 millions de compteurs qui marchent pour les remplacer par 35 millions de compteurs électroniques Linky de la société Itron qui risquent de flasher lors d'un impact foudre, sans parler des concentrateurs.

3°) 35 millions de compteurs Linky consomment 35 millions de Watts heure
      01 millions de concentrateurs   consomment 34 millions de Watts heure
   + 01 millions de bornes GPRS, qui seront obligatoires car le RTC sera stoppé.
Soit au total 69 millions de Watts heure, c'est très écologique, mais il y a comme un bug.
Vous devez rajoutez à cela le licenciement de ceux qui relèvent les compteurs et qui commencent à aller pointer au chômage. Quant aux installateurs, quand dans leur zone ils auront fini d'installer les Linky, ils partiront eux aussi pointer au chômage.

4°) Le Linky va introduire des vulnérabilités dans les réseaux, espionnage, piratage, sabotage. Certains des partenaires d'Itron sont liés aux services de renseignements des USA. D'autres comme Cisco font l'objet de bulletins d'ALERTE émis par les services de sécurité de Matignon, suite à la détection de failles de sécurité comme je l'ai déclaré lors d'une émission de radio. Donc les services de Matignon sont aussi devenus PARANO.

Et je signe, Marc Filterman 

« Le collectif « Stop Linky Finistère »

Invite toute la population à un Grand Rassemblement devant la Mairie de BREST Place de la Liberté le Samedi 7 mai à 11 h pour informer et exprimer son refus à l’installation des compteurs communicants (électricité, eau et gaz), concentrateurs et antennes qui nous sont imposés.

Quels sont les risques sanitaires, sécuritaires, de surfacturation et d’atteinte à la vie privée et à la liberté, sachant que de plus en plus de communes en France les refusent ?…

Cet évènement sera l'occasion pour les citoyens inquiets de signifier leur refus de cette technologie, mais aussi d'échanger avec
les citoyens qui s'interrogent. Cela pourrait également être l'occasion d'une rencontre avec les élus

Pour tous renseignements : stoplinkyfinistere@orange.fr

Blog : http://stop-linky-finistere.blog4ever.com/ »

Bonjour à tous de NO ONDES,


Vous aurez beaucoup de difficultés à faire abolir le wifi dans les lieux publics, notamment établissements scolaires, bibliothèques municipales, etc.

Je trouve que le mieux à faire, pour les amener progressivement à prendre conscience du danger des ondes wifi, c'est de les informer des dangers du wifi et proposer la mise en place d'étiquettes "danger - ondes" à proximité des bornes wifi. Les bornes pouvant être dissimulées sous des faux plafonds, sous des comptoirs etc. Par la suite d'autres prendront la relève et feront procéder à la suppression des bornes wifi !

Next-Up se sentirait-il de faire éditer des étiquettes auto collantes ?

Je vous salue bien cordialement .

Jean PIERRE-BEZ (GAP - Hautes-Alpes)

 

Bonjour,

Je viens de lire votre article
http://clcv-finistere.fr/index.php/conso/59-reunion-erdf-associations-de-consommateurs-sur-le-compteur-linky
Je vous informe que sur la Presqu'ile de Crozon, comme ailleurs, Erdf malgré leurs affirmations, passent en force.
Pour preuve le conseil de la mairie de Plougerneau

Compteur Linky. Des installations forcées 

17 avril 2016

 

Tony Coton, responsable de la communication, Yannig Robin, maire, et Stéphane Faure et Raymonde Gueguen du collectif anti-Linky. Le compteur Linky continue de susciter de nombreuses réactions et polémiques. La municipalité de Plouguerneau, en appliquant le principe de précaution, a été l'une des premières à refuser l'installation de ce compteur contesté dans tous les bâtiments recevant du public. Plus de 350 communes françaises ont d'ailleurs fait de même.

400 courriers de refus

La commune a également publié, dans le bulletin municipal, des documents contradictoires pour informer le public (ErDF, la revue Que choisir et Robin des toits, qui oeuvre pour la sécurité sanitaire face aux technologies sans fil). Plus de 400 courriers de refus ont été comptabilisés en mairie. Cependant, il semble que des compteurs extérieurs ont été changés en dépit du refus manifesté. C'est ce qui a incité la municipalité à recevoir deux représentants du collectif anti-Linky.

« Situation juridique peu claire »

Raymonde Gueguen et Stéphane Faure ont rappelé que « la situation juridique est loin d'être claire, que des risques sanitaires peuvent exister et que la présence d'une puce RFID (Radio Frequency Identification, Technologie d'identification automatique) s'apparente à une atteinte aux droits individuels puisqu'une directive européenne précise qu'aucun objet connecté ne peut être imposé à un particulier ». Le conseil de la mairie, en cas d'installation forcée, est de prévenir la police municipale. 
Pratique
Collectif anti-Linky, tél. 02.98.37.12.29.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/plouguerneau/compteur-linky-des-installations-forcees-17-04-2016-11033491.php#ojzSHbmPHv3MW8Kd.99
Restant à votre disposition,
Hélène Fosset
Telgruc sur Mer

 

de l'information partielle à la désinformation

Bonjour,

 

Cet article est 100 % désinformations reprises en boucles.

 

Les technophiles de la revue Canard PC sont des experts en désinformation subtile dans de longs dossiers techniques biens structurés pour faire illusion et les profanes gogos ainsi que les journalistes mordent à l’hameçon et y croient dur comme fer, alors qu’en réalité tout est presque faux ou biaisé du début à la fin de l’article, ceci de façon très subtile, ce sont des vrais pros !

 

L’exemple de ces technophiles qui tirent comme toujours à boulets rouge sur Robin des toits et Next-up, ces esbroufeurs annoncent que RdT avait fait la promotion de l’ADSL et du CPL, oui c’est exact, mais l’essentiel qu’ils oublient de dire est que tous les câbles de l’ADSL ou du CPL sont vendus blindés, donc CONFORMES AUX INSTALLATIONS ELECTRODOMESTIQUES SANS NUISANCES !!!
http://www.next-up.org/pdf/PirenneOomsCahierDesChargesSuccinctInstallationElectroDomestiqueSansNuisance022008.pdf

Et ce qui concerne Next-up c’est encore plus explicite, l’organisation a lancé en 2010 un mise en garde à EDF/ERDF sur la non utilisation des câbles blindés concernant le Linky.

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/CPL.php#1    (DOSSIER COMPLET EXPLICITE)

Nous ne cesserons de le répéter, déployer du CPL en kHz (BD) ou MHz (HD) exige des câbles blindés et  ERDF n’a pas fini de l’entendre, car l’affaire des servitudes câble en façades non blindés elle n’y coupera pas !

Bien cordialement à tous

Hugo

Ce message est un témoignage

En Vendée, à La Roche/Yon, une jeune dame EHS a réclamé début janvier 2018 la dépose du Linky de son domicile suite à une dégradation de son état de santé consécutif à la pose du Linky chez elle en février 2017. Elle a obtenu gain de cause, l' affaire étant remontée au préfet et à la direction nationale d' Enedis. Cette dame avait dû quitter son logement avec sa famille pour habiter dans un mobilhome.

Pourtant elle m' a affirmé verbalement en mai 2018 avoir reçu l' ordre d' Enedis et du SyDEV ( syndicat de communes en Vendée ) de ne pas répondre à la question de savoir si le Linky lui avait été retiré.

Il est pourtant clair ( nous ne sommes pas si naïfs ) que si le Linky était resté chez elle, ce simple fait aurait servi d' argument à Enedis pour bien montrer que le Linky n' était pas du tout dangereux pour la santé des usagers, même des EHS !

Et nous en déduisons très logiquement que le Linky lui a été assurément retiré.

Cette dame qui a adhéré avec enthousiasme à notre collectif fin décembre 2018, avouait elle-même que son attitude était égoïste, reconnaissant ne pas rendre service par son acte de refus de dire la vérité aux autres membres du collectif qui défendent les EHS et refusent le Linky. Le collectif a donc logiquement radié cette dame de la liste de ses membres.

Cependant le collectif Stop Linky La Roche/Yon ne possède aucun document écrit attestant la dépose du Linky de chez cette personne.

Et la loi du secret, l' omerta, imposée par les promoteurs du Linky, pèse sur toute cette affaire de dépose de compteurs communicants chez les EHS, ce qui prouve cependant que les compteurs communicants nous imposent bien à la fois

l' ignorance et le silence, portant ainsi atteinte à notre libre expression et à notre propre communication. Ces compteurs ne sont donc que les simples outils d' une société dictatoriale marchande qui a tous les caractères d' une monstruosité sociale.

En luttant contre l' installation des compteurs communicants, nous revendiquons donc notre libre expression et notre émancipation humaine de la domination marchande.

Bien à vous

Luc du Collectif Stop Linky La Roche/Yon